Critique de ssstella

J'aurais bien volontiers prolongé le prologue et le "temps du rêve" avec les aborigènes d'il y a 50 000 ans. Mais l'histoire principale démarre beaucoup beaucoup plus tard, vers 1770 exactement. On se retrouve en Angleterre à suivre la vie et les amours de Susan et de Jonathan. Jonathan rêve de grandes aventures, d'exploration. Il sera au coté de James Cook et parmi les premiers à mettre les pieds en Australie.
Susan n'a pu l'attendre et contrainte de se marier à un pasteur, elle mène une vie paisible, jusqu'à l'inévitable. Le pasteur décide qu'ils doivent s'éloigner. Accompagnés de trois de leurs enfants , ils iront aussi sur cette terre australe et seront, avec une majorité de prisonniers, les premiers à coloniser ces territoires.
La fiction se mêle à l'Histoire de l'Australie qui semble assez respectée, si ce n'est des enfants qui jouent au football avec une boite de conserve (page 107)... le football, je veux bien... mais la boite de conserve ??? du coup, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait d'autres invraisemblances.

Enfin, peu importe, je me suis régalée avec ce livre, il faut vite que je trouve la suite.