Critique de Sev2706

Avec le troisième tome de cette saga, on passe à la génération suivante : la petite-fille de Nell, Ruby, suit son mari dans l'Outback pour démarrer un nouvel élevage de moutons. Harry, parti adolescent en Cornouailles pour prendre la succession du domaine familial, revient voir son frère Oliver et retrouve le pays de son enfance. Jessie, fraîchement débarquée, prend un poste d'institutrice auprès d'un pasteur très rigide. On suit toutes ces histoires en parallèle, et on continue à se passionner pour tous ces personnages, mais on sent malgré tout un essouflement de l'auteur. Alors que dans le tome 1, les destins se croisaient, ce qui faisait vraiment pour moi l'intérêt et le côté passionnant du roman, ici, ce sont vraiment des parallèles qui ne se rencontrent pas. J'ai eu du mal à m'attacher à Harry, qu'on ne rencontre que de loin en loin. Les destins de Ruby et Jessie sont intéressants, deux femmes fortes, mais de nouveau, le fait de les quitter longtemps pour une autre histoire rend difficile l'attachement. Il y a aussi d'autres histoires, dont on parle brièvement, et puis qu'on abandonne.
Bref, on sent la série qui s'essoufle, et ce qui avait fait le charme des débuts a disparu. J'ai eu du mal à arriver au bout, et je suis contente qu'il n'y ait pas de tome 4.