AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oceana, tome 3 : L'or du bout du monde (6)

Les rafles s'étaient révélées expéditives et brutales, et bien que de nombreux colons eussent tenté de protéger les noirs qui vivaient auprès d'eux, ils n'avaient rien pu faire : une nouvelle loi exigeait qu'on emmenât tous les Aborigènes dans des réserves situées loin des zones d’habitation blanches. Les métis, pour leur part, rejoignaient des réserves séparées, où on comptait leur apprendre de quoi grossir bientôt les rangs de la main-d'oeuvre bon marché.
Commenter  J’apprécie          190
- Il ne faut jamais perdre espoir, observa-t-elle.
- Certes, mais on doit aussi se garder des faux espoirs et avoir un jour le courage d'affronter la réalité.
Commenter  J’apprécie          140
"C’est en forçats que nous avons débarqué tous les deux en Australie, et nous y avons bâti une existence à laquelle nous n’aurions jamais eu droit dans notre pays natal. "
Commenter  J’apprécie          100
Les eucalyptus inclinaient leurs troncs pâles au-dessus des berges ocrées, leur feuillage frissonnant au gré des prestes allées et venues des pinsons mandarins parmi leurs branches. Le ciel était clair, d'un bleu décoloré par la chaleur qui tremblait sur l'horizon , la vieille dame percevait au loin le gloussement des kookaburras et le croassement navré d'un corbeau. A ses yeux, le spectacle contenait l'essence même de cette terre millénaire, qu'elle considérait à présent comme la sienne.
Commenter  J’apprécie          70
Les eucalyptus inclinaient leurs troncs pâles au-dessus des berges ocrées, leur feuillage frissonnant au gré des prestes allées et venues des pinsons mandarins parmi leurs branches. Le ciel était clair, d'un bleu décoloré par la chaleur qui tremblait sur l'horizon , la vieille dame percevait au loin le gloussement des kookaburras et le croassement navré d'un corbeau. A ses yeux, le spectacle contenait l'essence même de cette terre millénaire, qu'elle considérait à présent comme la sienne.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (280) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5264 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}