Critique de jeunejane

Londres 1941 , les bombes de l'armée allemande éclatent de toutes parts en ravageant des quartiers entiers, en blessant et tuant des milliers de personnes.
Julie Harris, jeune infirmière, vit dans une famille modeste, aimante.
Elle travaille comme infirmière et sage-femme à l'hôpital et parcourt les quartiers afin de venir en aide aux victimes, avec son casque et son masque à gaz.
Julie se retrouve seule responsable de son petit bébé de neveu. Elle se réfugie sur la côte est dans une pension de famille et travaille dans un cabinet médical.
La vie avec tous ses sentiments défile dans ce livre passionnant très difficile à lâcher : amour, penchants, attirances, courage, amitié, mystère, intrigues.
Un petit clin d'oeil : qu'est-ce que Julie peut boire du thé sucré pour se réconforter, pour passer un moment avec une personne appréciée. Je savais que les Anglais aimaient cette boisson mais au point de me donner envie de le boire avec elles.
Le roman est très bien construit, les gens souffrent mais vivent aussi. La traduction est excellente, ce qui rend la lecture vraiment agréable.

Je remercie Mylène des éditions Archipel pour m'avoir envoyé un roman aussi attachant.