Critique de LadyDoubleH

Si vous avez envie cet été de lire un excellent thriller psychologique mené tambour battant, je vous conseille de plonger dans ce roman du nord-irlandais Adrian McKinty.

Plum Island, Massachusetts. Un matin, à l'arrêt de son bus scolaire, Kylie, 13 ans, est kidnappée par un couple. Un peu plus tard, sa mère Rachel reçoit coup sur coup deux appels téléphoniques anonymes : l'un lui parle de la Chaîne ; l'autre lui annonce que pour revoir sa fille, il va falloir qu'elle paye une rançon… et aussi qu'elle kidnappe à son tour un enfant. Seulement à ce moment-là, Kylie lui sera rendue. Et si elle échoue ou parle à la police, sa fille sera tuée…

« C'est ce que fait la Chaîne. Elle vous torture, et puis elle vous rend complice de la torture d'autres personnes. »

Le roman fonctionne à merveille. L'intrigue est originale et se complexifie à mesure, pour nous emporter vers des horizons que l'on n'attendait pas de prime abord. J'ai été tenue en haleine par cette histoire glaçante aux personnages bien campés, dont certains sont même très attachants. L'auteur aurait sans doute pu faire preuve d'un peu plus de finesse vers la fin, mais qu'importe, l'ensemble est top et addictif, je ne vous en dis pas plus !

« Victimes, survivants, ravisseurs, criminels, vous serez tout cela à la fois. Vous faites désormais partie de la Chaîne. »
Lien : https://lettresdirlandeetdai..