Critique de MlleDineBouquine

Déception pour ma part concernant ce thriller, je n'ai pas du tout été transportée par l'histoire, l'environnement ou les personnages.

Nous accompagnons Tom, ainsi que ses deux enfants à travers un voyage d'affaires en Australie. Récemment remarié à Heather, elle se joint à cette expédition au plus grand désespoir des enfants de Tom, n'appréciant guère cette dernière jugée trop jeune pour être la remplaçante de leur maman.

Autant vous dire que le lecteur n'est épargné par aucun cliché : la belle-mère qu'on déteste, des adolescents exécrables, un père médecin habitué au luxe et au confort, une jeune mariée paumée et une famille singulière qui semble flirter gentiment avec la consanguinité.

Malgré une lecture fluide, les dialogues sont insipides et l'ensemble des personnages sont déjà vus et revus. Ce thriller manque cruellement d'originalité selon moi. L'histoire débute sur un événement tragique (et incroyablement stupide) de la part du père de famille et ensuite effet boule de neige sur l'île sur laquelle ils ont débarqué, à la base, pour venir admirer les koalas et les kangourous.
Suite à ce malencontreux incident, cette famille va se retrouver « traquée » à travers l'île par les résidents présents dans la seule ferme qui existe depuis des générations, sans pouvoir s'échapper.

Encore une fois, certains passages de cette traque ne m'ont absolument pas convaincue. Quand on essaye de nous faire croire qu'il est difficile de retrouver la trace de 4 personnes (dont 2 enfants) sur une île occupée par une vingtaine d'habitants, connaissant par coeur tous les recoins de cette petite parcelle d'à peine 5 km sur 3, avec en plus tous les équipements nécessaires à disposition (jusqu'au drone quand même ..), je suis désolée, mais moi, je n'y crois pas un seul instant ! Et encore une fois, je ne détaillerai pas plus certaines scènes pour éviter de dévoiler l'histoire, mais c'est loin d'être un cas isolé.

Hélas, je m'attendais vraiment à être happée par cette course-poursuite, et à découvrir un dénouement intéressant. Mais là encore, l'histoire se clôture en à peine 40 pages sur 500 dans sa globalité, et sans la moindre émotion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..