Critique de nath45

Carrickfergus, ville proche de Belfast, le sergent Sean Duffy doit mener l'enquête sur le double meurtre d'homosexuels. Voilà le décor est planté, et je ne vous dirais rien de plus, polar oblige. Si juste que l'auteur nous emmène en Irlande du Nord dans les années 1981, et nous fait découvrir l'Histoire de ce pays à c'est l'époque, entre la guerre civile, les émeutes, la mort de Bobby Sands après 65 jours de grève, les lois rétrogrades sur l'homosexualité et l'avortement, les catholiques, les protestants.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman noir, même je me suis perdue un peu avec tous les sigles des organisations, mais bon les notes en bas de page étaient là pour palier à mon ignorance. J'ai trouvé quelques longueurs au milieu du livre qui ne gênent en rien le déroulement du roman. Roman plaisant et instructif, une enquête bien menée avec ses intrigues, ses rebondissements, j'ai hâte de retrouver le sergent Duffy dans la suite de cette trilogie.