Critique de Allily

Rice est un homme en cavale. On ne joue pas impunément avec un cartel de la drogue mexicain.
Une réserve au fin fond de la Virginie. Son point de chute. Un job de gardien. Une possibilité de passer du temps sans regarder sans arrêt par dessus son épaule.

Pourtant lorsqu'il découvre un cadavre d'ours sur les terres dont il a la garde, Rice se sent investi d'une mission.

Trouver celui qui est responsable de ce massacre. le plus discrètement possible. Histoire que son nom reste secret et que le cartel ne le découvre pas.

Polar très original, « Dans la gueule de l'ours » a été couronné du prix Edgar Allan Poe du premier roman.

J'ai aimé le cadre très bien posé de cette réserve naturelle, du retour à la nature de cet homme qui, pour trouver des braconniers, va se fondre dans la nature, se raccrocher à son instinct.

Le cheminement est lent, parfois un peu trop, notamment en milieu de roman.

Néanmoins j'ai aimé voir ce personnage de Rice s'oublier, commettre des erreurs, même si ses compétences semblent parfois un peu extraordinaires.

Les personnages secondaires sont intéressants et l'auteur leur donne une belle profondeur.

J'aurais apprécié certains éclaircissements (notamment concernant l'homme aux champignons mais je n'en dirais pas plus) cependant pour un premier roman je trouve l'ensemble plutôt convaincant.