Citations sur Le jour où j'ai largué mon ex (7)

Puis était arrivé ce qui arrive un jour ou l'autre à toutes les filles de toutes les écoles du monde. Max avait appris que celui qu'elle aimait plus que quiconque n'était plus amoureux d'elle.
Je veux être avec quelqu’un de courageux. Surtout si l’acte courageux, c’est d’être avec moi… pour de vrai. Si tu dois retenir une leçon, la voici : tu ne peux pas vivre courageusement à travers quelqu’un d’autre. On a la vie qu’on mérite, Hugo, et je suis certaine que la tienne sera d’un ennui mortel.
Quelques mois plus tard, elle est devenue la meilleure Max possible. Celle qui sait qu'elle est à sa juste place, celle dont le style et les mots respirent la confiance en soi. Nul ne devinerait, à la voir ainsi parcourir à longues enjambées l'asphalte, que cette confiance, elle l'a durement acquise.
Les mecs sont tellement compliqués ! Son regards se pose sur des régimes de bananes. C'est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et les-quels sont pourris. Ça se voit avant d'acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut il mettre son coeur sur la balance avant de voir que celui de l'autre est moisi ?
On parle de long terme, Bridget, pas d’une satisfaction immédiate. Satisfaction immédiate et anarchie, ça ne donne qu’une chose : une psychopathe. Ce n’est pas dans mon programme. Alors, caféine et quelques protéines pour éviter que tu sois dans le pâté. Puis direct à la douche, avant d’enfiler de vrais vêtements – on oublie pyjamas et joggings. On oublie toutes les fringues qu’on porte quand on a la crève.
Son regard se pose sur des régimes de bananes. C’est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et lesquels sont pourris. Ça se voit avant d’acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut-il mettre son cœur sur la balance avant de voir que celui de l’autre est moisi ?
Et c’est bien ce qu’elle a fait. Quelques mois plus tard, elle est devenue la meilleure Max possible. Celle qui sait qu’elle est à sa juste place, celle dont le style et les mots respirent la confiance en soi. Nul ne devinerait, à la voir ainsi parcourir à longues enjambées l’asphalte, que cette confiance, elle l’a durement acquise.