AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749918804
Éditeur : Michel Lafon (14/03/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 23 notes)
Résumé :
"Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée finira par le payer !"

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oub... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Cece_
  27 mars 2014
Pour être honnête, je ne sais absolument pas par où commencer. Absolument rien dans ce livre, de l'héroïne au grand final en passant par l'histoire en elle même… rien ne m'a plu. Même les personnages secondaires m'ont rendue dingue et ce en partie à cause du fait qu'ils boivent les paroles de Max, l'héroïne, sans se poser la moindre question. Quoiqu'il en soit, je vais tenter d'en parler sans me mettre à rire de dépit… et ce n'est pas gagné hé hé
Comme pour tout, commençons par le début. L'expérience m'a appris que c'était la méthode la plus simple pour débuter une tâche ardue… si je vous le dis ! Donc, encore une fois, j'ai bloqué dès les premières pages à cause de l'héroïne. Et elle ne s'arrange pas au fils des pages, loin de là. Je l'ai trouvé trop sûre d'elle, vantarde, sans coeur et d'une manière générale : insupportable. Si vous commencez ce livre, il faut vous dire que pendant près de 250 pages, Maxine est votre nouveau Dieu. Vous ne faites rien sans son avis, sa parole est loi et vous lui devez le respect parce que elle, elle a eu mal à son petit coeur (comme si elle en avait un, on ne me l'a fait pas à moi) alors elle s'y connait mieux que tout le monde en amour.Sans blague, je n'ai jamais eu le coeur brisé mais je suis certaine que je pourrais donner de meilleurs conseils qu'elle quand on voit le résultat !
Un autre point qui m'a fait m'arracher les cheveux de la tête : les hommes sont décrit comme des sortes de sous-êtres sans émotions, presque sans âmes, que la femme blessée se doit de détruire… sympa comme concept. Mais moi je n'accroche pas. Alors oui, je sais que j'ai un gros problème avec la gente féminine en générale mais là… les auteurs font fort tout de même.
D'ailleurs, je dois noter que c'est la première fois -album pour enfant mis à part- que je lis un roman écrit par plusieurs auteurs. Je pense que ça ne doit pas être évident à mettre en place… et ça se sent. Je ne sais pas si je retenterais l'expérience… où alors, il faudrait que je connaisse et apprécie l'écriture et les idées de chacun des deux auteurs.
Le livre en lui même est assez vide, sans âme. Il se lit vite et heureusement. Il ne se passe pas grand chose en fin de compte. Maxine a eu le coeur brisé, elle veut se venger des hommes jusqu'à ce que son premier (et unique parce que : un homme ! oh non éloigné ce truc de moi, pitié !) amour, Hugo, refasse soudainement apparition. Et encore, même là l'histoire n'est pas crédible. Je veux bien que Max ait des idées -aussi étranges soient-elles- mais l'argent tombe du ciel (l'explication donné ne me convainc absolument pas désolée) et du haut de ses 16 ans (si je me souviens bien) elle parle comme les vieux sage en maison de retraite. Horrible vraiment. le pire, c'est que les adultes entrent dans son délires et lui demande aussi conseil. Bref, on nage en pleine folie durant 246 pages.
Des personnages sans âme, une héroïne "je sais tout" aux réactions insupportables et des idées féministes trop poussées et développées pour moi. Je veux bien que les hommes ne soient pas parfait, mais là, Maxine est un diable en comparaison. Je ne me suis attaché à personne, les actions s'enchaînaient sans que j'ai envie de les suivre… J'ai détesté ce livre comme rarement.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
MissJZB
  13 mars 2013
Comme l'annoncent la couverture un brin déjantée et le verso que vous ne voyez pas mais qui est tout aussi mignon, on se doute que ce livre sera placé sous le signe des lectures légères, pas prises de tête. de prime abord, le thème du sauvetage des coeurs brisés a tout pour titiller notre curiosité car c'est là un sujet plutôt universel, et qu'on cherche à compatir ou à en rigoler doucement, au final on sait qu'on en aura pour son compte.
Il s'agit donc d'un roman plein d'humour, parfois un peu répétitif et perclus de bons sentiments, mais il se lit facilement et l'héroïne, Maxine, est plutôt attachante. Ce qui est assez cocasse, et c'est évidemment sur cela que repose l'intérêt du livre, c'est qu'elle se prend pour une professionnelle des coeurs brisés du fait d'une expérience dans le domaine, et pour cela elle n'a pas hésité à s'organiser pour lutter contre ce fléau avec sa petite société Ex & Cie.
Au départ, on est assez enthousiasmé par cette méthode altruiste mise en oeuvre par une ado, et on apprécie de suivre les différents déboires de ses clientes, néanmoins on généralise à l'extrême et on voit bien que Max a un parti pris et une tendance à victimiser les jeunes femmes requérant son aide. Elle joue un peu avec les émotions d'autrui, alors qu'en fait elle n'a aucun droit de s'ériger en donneuse de leçons. On passe par plusieurs phases en lisant ce livre. D'abord, on trouve le principe sympa, puis on commence à se lasser, et on se rabiboche avec l'intrigue car la fin devient un peu plus profonde quand les évènements explosent à la figure du personnage. On se recentre sur le vrai, enfin.
Les protagonistes secondaires sont assez caricaturaux avec Zach, le meilleur ami gay, Phoebe, l'assistante groupie, et les figures parentales compliquées de partout. Disons que les amis passent bien dans ce contexte, mais leur côté bon petit soldat agace un peu par moments, car l'amitié c'est plus profond que de s'occuper ensemble des problèmes des autres sans jamais évoquer ce qui nous lie réellement. le seul personnage qui a trouvé grâce à mes yeux, c'est Ben, un jeune homme qui travaille dans l'entreprise paternelle, qui se cherche vraiment et qui ne triche pas.
Un livre pour la jeunesse avec un concept sympa, qui parle des sentiments comme d'un problème à régler et qui du coup manque de profondeur en dépit des anecdotes tristounettes de chaque protagoniste.
NB : Quelque chose de pénible à la lecture, ce sont toutes les marques citées qui cassaient un peu les descriptions de vêtements ou matériel informatique. L'effet pub était indigeste.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Bonaparte
  04 septembre 2014
Afin de coller au challenge Lire en Thème, j'ai choisi ce petit roman de chick-lit pour ados qui avait l'air bien sympathique. Au final, un bon moment de lecture, pas prise de tête pour deux sous, mais qui n'est pas exempt de points négatifs.

Maxine Scott, 17 ans, est une adolescente New-Yorkaise qui a fondé une société assez particulière : Ex et Cie aide les jeunes femmes qui se sont faites larguer à se remettre d'aplomb et à prouver à leurs ex qu'elles sont bien mieux sans eux à travers ce que Max appelle un "Grand Moment". Tout fonctionne comme sur des roulettes jusqu'à la réapparition de l'ex de Max... le principe de base m'a bien plu, de même que l'histoire en général.

Les personnages principaux sont assez sympa : Max est indépendante, volontaire, déterminée. J'ai également bien aimé Zack, Phoebe et Ben. Mais j'ai un reproche à faire au niveau des personnages : ils sont beaucoup trop nombreux !! En plus, ils apparaissent et disparaissent en quelques pages sans que l'on sache qui ils sont, pourquoi ils sont là et ce qu'ils peuvent bien apporter à l'histoire ! J'étais même parfois obligée de revenir en arrière parce que je ne savais plus quand tel ou tel personnage était apparu et que diable faisait-il là !! Avouez que c'est un peu gênant...

Sinon, l'histoire en elle-même est agréable, les rebondissements s'enchaînent et l'on ne s'ennuie pas. Bon, c'est clairement orienté jeunesse, mais en le sachant on ne se laisse pas surprendre. Et la couverture est magnifique ! A croquer ! de même que les illustrations qui ornent chaque début et fin de chapitre.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
lesangdeslivres
  16 mars 2013
Voici un nouveau livre jeunesse des Editions Michel-Lafon que je vous propose de découvrir.
Ce qui m'a attiré en premier lieu :
La couverture est drôle et vraiment jolie avec son pot de crème glacée, la jeune fille qui en sort toute souriante et le titre du livre écrit sur le pot de crème glacée ainsi que l'écriture du nom des auteurs m'a tout de suite plut.
Quand je l'ai eu en main, j'ai regarder la tranche et la quatrième de couverture.
La tranche est très jolie avec un coeur transpercé d'une flèche. La quatrième de couverture est très jolie et rigolote également avec le petit angelot qui a une flèche piquée dans sa fesse droite et son arc avec une flèche à côté de lui. Je l'ai trouvé trop mignon.
Pour les chapitres, ce que j'ai aimé c'est en dessous de l'écrit "chapitre" il y a un coeur avec des ailes et à chaque fin de chapitre il y a un cornet de glace. Les numéros de pages sont transpercées de part en part par une flèche de Cupidon. En clair, de visuel il attire vraiment l'oeil et ne demande qu'à être lu.
Ce livre m'a fait retourner un peu dans ma jeunesse. Dès la première phrase, je me suis laissée emporter dans l'histoire de ces adolescents et surtout de Maxine.
Cette jeune fille n'a qu'une seule idée avec son entreprise Ex & Cie, celle d'aider les jeunes femmes à oublier leurs ex et de faire de leurs chagrin une force. Avec Zachary et Phoebe ses amis, c'est ce qu'elle va faire.
Maxine est une fille battante, un caractère assez fort et ne renonce pas face à l'échec. Elle est lasse de voir tout ces jeunes gens largués par leur petits amis c'est pourquoi elle à décidée de fonder Ex & Cie pour les aider.
Zachary et Phoebe ses deux acolytes, sont drôles, attachants et se battent aux côtés de Maxine.
Bridget une cliente de Maxine, est une jeune femme perdue triste mais qui à la rage au ventre.
Taylor est un jeune homme qui ne veux qu'une chose être libre, il est fort mais devient très faible face à ses tracas.
Hugo un jeune homme riche, fils à papa, qui ne se préoccupe que de sa petite personne est manipulateur et fourbe.
Une histoire remplie d'intrigues, d'amour, de tristesse et de beaucoup d'humour. Tout ou presque se déroule dans une seule ville, ce qui facilite la lecture. Il y a quelques lieux détaillés où ils passent le plus clair de leurs temps mais cela ne dérange pas du tout l'histoire qui est très bien construite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?
Une histoire qui m'a fait vraiment sourire. Un pur plaisir de lire ce livre, rempli de pureté surtout pour une première découverte de ces auteurs, je n'ai franchement pas été déçue et je vous le recommande chaudement pour vous amuser par ce temps gris.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lespassionsdemeline
  26 mars 2017
Max est une adolescente de dix-sept ans qui a toujours été trimbaler de ville en ville par sa mère journaliste jusqu'au jour où sa mère et son père prennent la décision de l'envoyer faire ses études de collégiennes dans une école privée. Elle y tombe amoureuse d'un garçon, Hugo Tillman. Mais tout dérape quand elle découvre ce que cache Hugo. Elle décide de se prendre en main et d'ouvrir son entreprise "Ex et cie" à New York où vit sa mère.
L'histoire m'a plu au premier abord mais au fur et à mesure de mon avancé, j'ai été déçu de la tournure que prenait le personnage. Max a vécu des moments difficiles comme la plupart des adolescents. Ne sachant pas dès le départ ce qui a causé la rupture avec Hugo, l'expérience qu'elle nous offre avec une adolescente qui vient se de faire larguer par son petit-ami qu'elle a toujours aimé va nous montrer son savoir-faire.
Aidé par deux autres adolescents qu'elle a aidés précédemment, l'expérience menée se ne sera pas de tout repos. Les auteurs nous emmènent sur un sentier connu des adolescents que sont les ruptures amoureuses. Ce domaine m'a un peu fait rire surtout qu'ils ont fait de Max une jeune femme un peu gauche en faisant revenir Hugo dans sa nouvelle vie. Mais le principal enjeu reste la société de Max pour qu'elle puise aller à la NYU qui est le thème récurrent du roman ainsi que le sauvetage de jeunes adolescents.
L'amitié est aussi importante pour comprendre Max qui, elle, a du mal à se défaire de son rôle. Phoebe et Zach sont deux personnages qu'on découvre grâce à la société "Ex et cie". Ils ont leur rôle bien à eux mais ils se posent quand même des questions que Max ne veut pas fournir de réponses. le retour de Hugo dans la vie de Max va virer à beaucoup plus de questionnements et d'incertitude. Il reste encore un personnage dont je ne vous ai pas dévoilé l'identité car son rôle est assez plaisant même si il va se prendre une grosse claque.
J'ai aimé voir Max aidé les autres avec ses deux collègues et mettre en place un système bien rôdé. Dans l'ensemble, le roman se laisse lire mais l'emballement que j'ai eu au début m'a un peu déconfit à cause d'une petite incohérence dans les premiers chapitres quand les auteurs mêlent d'anciens clients et ce que fait Max.
Le jour où j'ai largué mon ex ! m'a fait découvrir un nouveau thème sur la rupture d'adolescents mais au final, il n'y a pas que ça dans le roman, il y a aussi de l'amitié et de la confiance en soi et dans les autres.
Lien : https://athousandliveswithbo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
jues88jues88   21 mars 2013
Les mecs sont tellement compliqués ! Son regards se pose sur des régimes de bananes. C'est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et les-quels sont pourris. Ça se voit avant d'acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut il mettre son coeur sur la balance avant de voir que celui de l'autre est moisi ?
Commenter  J’apprécie          20
lespassionsdemelinelespassionsdemeline   26 mars 2017
Je veux être avec quelqu’un de courageux. Surtout si l’acte courageux, c’est d’être avec moi… pour de vrai. Si tu dois retenir une leçon, la voici : tu ne peux pas vivre courageusement à travers quelqu’un d’autre. On a la vie qu’on mérite, Hugo, et je suis certaine que la tienne sera d’un ennui mortel.
Commenter  J’apprécie          20
LecturienneLecturienne   16 septembre 2015
Quelques mois plus tard, elle est devenue la meilleure Max possible. Celle qui sait qu'elle est à sa juste place, celle dont le style et les mots respirent la confiance en soi. Nul ne devinerait, à la voir ainsi parcourir à longues enjambées l'asphalte, que cette confiance, elle l'a durement acquise.
Commenter  J’apprécie          20
Milka2bMilka2b   28 mars 2017
On parle de long terme, Bridget, pas d’une satisfaction immédiate. Satisfaction immédiate et anarchie, ça ne donne qu’une chose : une psychopathe. Ce n’est pas dans mon programme. Alors, caféine et quelques protéines pour éviter que tu sois dans le pâté. Puis direct à la douche, avant d’enfiler de vrais vêtements – on oublie pyjamas et joggings. On oublie toutes les fringues qu’on porte quand on a la crève.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jues88jues88   21 mars 2013
Puis était arrivé ce qui arrive un jour ou l'autre à toutes les filles de toutes les écoles du monde. Max avait appris que celui qu'elle aimait plus que quiconque n'était plus amoureux d'elle.
Commenter  J’apprécie          30
Video de Emma McLaughlin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma McLaughlin
The Nanny Diaries Bande-Annonce
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
135 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre
.. ..