Critique de Bonaparte

Afin de coller au challenge Lire en Thème, j'ai choisi ce petit roman de chick-lit pour ados qui avait l'air bien sympathique. Au final, un bon moment de lecture, pas prise de tête pour deux sous, mais qui n'est pas exempt de points négatifs.

Maxine Scott, 17 ans, est une adolescente New-Yorkaise qui a fondé une société assez particulière : Ex et Cie aide les jeunes femmes qui se sont faites larguer à se remettre d'aplomb et à prouver à leurs ex qu'elles sont bien mieux sans eux à travers ce que Max appelle un "Grand Moment". Tout fonctionne comme sur des roulettes jusqu'à la réapparition de l'ex de Max... le principe de base m'a bien plu, de même que l'histoire en général.

Les personnages principaux sont assez sympa : Max est indépendante, volontaire, déterminée. J'ai également bien aimé Zack, Phoebe et Ben. Mais j'ai un reproche à faire au niveau des personnages : ils sont beaucoup trop nombreux !! En plus, ils apparaissent et disparaissent en quelques pages sans que l'on sache qui ils sont, pourquoi ils sont là et ce qu'ils peuvent bien apporter à l'histoire ! J'étais même parfois obligée de revenir en arrière parce que je ne savais plus quand tel ou tel personnage était apparu et que diable faisait-il là !! Avouez que c'est un peu gênant...

Sinon, l'histoire en elle-même est agréable, les rebondissements s'enchaînent et l'on ne s'ennuie pas. Bon, c'est clairement orienté jeunesse, mais en le sachant on ne se laisse pas surprendre. Et la couverture est magnifique ! A croquer ! de même que les illustrations qui ornent chaque début et fin de chapitre.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..