AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Très sensible aux couvertures, je l'avoue, dès que je vois une peluche ou un enfant, je saute dessus. de plus j'aime beaucoup Jennifer McMahon, donc je fonce encore plus vite.
L'histoire se passe dans une petite ville du Vermont. Rhonda attend dans une station-service, quand elle aperçoit un lapin géant, ou plutôt une personne déguisée en lapin arracher une petite fille qui se tenait dans une voiture.
Grand branle-bas de combat, elle se lance dans les recherches visant à retrouver l'enfant, auxquelles se joignent le propriétaire de ladite station-service, Pat, et son neveu, Warren.
Rhonda se sent d'autant plus impliquée que la voiture qui a emporté l'enfant appartient à la belle-mère d'un garçon qui avait été amoureux d'elle, Peter. Il représente vite le suspect idéal, malgré les réserves de Rhonda qui ne croit pas à sa culpabilité. Père d'une petite fille du même âge, il lui semble impensable qu'il ait commis un acte pareil.
Bien entendu, Rhonda et Warren qui font équipe entament une relation amoureuse... à ma grande surprise (non, je rigole). Autre élément qui perturbe notre héroïne, quand elle était enfant, le père de Peter a disparu et sa meilleure amie Lizzy a sombré dans la folie, quelque temps avant de disparaître à son tour.
Il n'en faut pas moins pour que les soupçons se portent de ce côté, d'autant qu'une femme ressemblant étrangement à Lizzy, accompagnée de Peter et d'une petite fille de l'âge d'Ernestine, est repérée dans un hôtel des environs.
Rhonda recherche fébrilement des indices, déterre des secrets enfouis. Toutes les familles ne sont pas ce qu'elles semblent être, et le mystère s'épaissit. Que s'est-il passé quand elle était enfant ? Quel rapport avec les événements actuels ? Et à chaque fois qu'elle croit tenir une piste, celle-ci s'avère sans issue. Les suspects se multiplient, et pour épicer le tout, la découverte d'un cadavre fait voler toutes les hypothèses en éclats.
Un livre qui m'a bien tenue en haleine... pas très longtemps parce qu'on plonge tout droit dans l'intrigue et on ne repose le livre qu'une fois terminé. C'est simple, il m'a suffi d'un peu plus d'une heure et demie pour en venir à bout. En même temps, ce n'est pas un livre très compliqué à lire, les multiples rebondissements donnent envie d'avoir la clé de l'énigme, et la plume de Jennifer McMahon est d'une fluidité remarquable. Une très bonne lecture détente, pas prise de tête. Ça fait un bien fou.
Commenter  J’apprécie          4424



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}