Éditeur : Le Livre de Poche (05/09/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 26 notes)
Quand Rhonda, jeune étudiante, est témoin d'un kidnapping dans une station-service de sa petite ville, elle est tétanisée. D'autant plus que la scène est hallucinante: la petite fille, Ernie, est emmenée dans une voiture par un individu déguisé en lapin. Rongée par la culpabilité, la jeune femme participe aux recherches. Ce fait divers lui rappelle la père de Lizzy, sa grande amie d'enfance. Lui aussi aimait bien se déguiser en lapin pour chercher les oeufs de Pâque... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Crossroads
  26 octobre 2013
Eté 1993 , Rhonda perd sa meilleure amie , Lizzy , qui disparaît sans laisser de traces . Garcimore serait sorti de ses 48h de garde à vue lavé de tout soupçon .
Eté 2006 , elle assiste , impuissante , à l'enlèvement de la petite Suzy . Son kidnappeur ? Un lapin géant , rien d'anormal pour le moment...
De là à penser que Rhonda est un véritable chat noir , il n'y a qu'un pas .
La petite ville de Pike's Crossing est en émoi . Tout comme notre Rhonda porte-bonheur en qui cette nouvelle affaire résonne tristement .
Les recherches s'organisent . Notre mascotte Rhonda y prend une part plus qu'active tout en se demandant si ces deux événements ne seraient pas intimement liés . La chasse au lapin est officiellement ouverte , un bon gros civet promis au gagnant !
Deuxième roman au compteur de Jennifer McMahon qui semble avoir roulé sa bosse avant de s'adonner définitivement à l'écriture . L'auteure construit ici une intrigue honnête et prenante sans forcément susciter l'envie de passer son permis de chasse séance tenante .
Alternant équitablement passé et présent en évoquant Lizzy puis Suzy , Jennifer déroule sa trame , sur un train de sénateur , à mille lieues de la surenchère affichée par la majorité des polars actuels , et c'est peut-être là que le bât blesse . Non pas que des litres d'hémoglobine soient forcément nécessaires à un polar digne de ce nom mais au moins un ou deux rebondissements inattendus histoire de tressauter , le soir , au fonds des bois .
Deux récits qui finiront par se confondre , comme de bien entendu , et c'est un bouquin que l'on referme avec le sentiment qu'une montagne aurait accouché d'une souris , poussez madame...
Ni insipide ni mémorable , c'est à un roman classique et méritant que l'auteure vous convie et c'est déjà pas mal...
canel
  24 août 2013
Encore une histoire de disparition d'enfants. Je râle et je sature sur ce thème trop exploité récemment, mais visiblement le sujet m'attire autant qu'il m'effraie.
Une jeune femme, Rhonda, a assisté impuissante à l'enlèvement d'une petite fille par un lapin. L'histoire ne dit pas si la bestiole tue des chasseurs, mais elle est de taille humaine. Et comme on n'est pas dans Alice au Pays des Merveilles, il s'agit d'un adulte déguisé.
Beaucoup de points communs avec des événements de son enfance tracassent Rhonda : ce lapin, une autre disparition de fillette, une même voiture... Alors elle enquête, dans cette petite ville où tout le monde se connaît. L'occasion pour elle de déterrer quelques secrets anciens.
La narration alterne entre 1993 et 2006 à chaque chapitre. Il faut s'accrocher sur quelques dizaines de pages pour se familiariser avec les personnages, noms et surnoms, liens de parenté... On peut trouver des longueurs (sous-marin, pièce de Peter Pan…), des invraisemblances, estimer que l'intrigue est tirée par les cheveux et pas vraiment originale. Mais la lecture est plutôt agréable, malgré des sujets bien sombres.
--- 3/5 pour l'intrigue, 4/5 pour le plaisir de lecture
nat90000
  16 avril 2013
J'ai choisi ce livre pour sont titre.
La narratrice nous raconte l'histoire en deux temps, le premier temps ce passe en 2006 ou Rhonda la narratrice assiste impuissante à l'enlèvement d'une jeune fillette par un homme déguisé en lapin. La jeune femme va s'impliquer le plus possible à retrouver cette fillette.En suite nous somme en 1993 et l'on suis Rhonda et ses amis. Et c'est a ce moment là que l'on va en savoir plus sur la disparition de sa meilleure amie Lizzy qui a disparue cette année 93.
Pour ce qui est de l'histoire le début est très bien, on est pris dans l'intrigue mais au fur et à mesure sa traine en longueur et l'ennui s'installe. Ce n'est que vers les 70 dernières pages que tout reprends de plus belle.J'ai aimé ce livre mais ses plus car je pense que l'auteur aurai du mettre un peu plus de suspense et de surprise au fil des pages.  Mais la fin du roman est complétement inattendu et très intéressante car je me suis retrouvé sur les fesses car je pensais a une toute autre fin.
steph59p
  01 avril 2013
Un très bon moment avec ce livre. C'est l'histoire d'une petite fille qui est kidnappée sur un parking de station service par un lapin et oui un lapin... enfin un homme déguisé en lapin bien sur.
Face à ce kidnapping un seul témoin Rhonda, qui va se sentir tellement coupable de n'avoir rien fait qu'elle va mener sa propre enquête.
Ses recherches vont l'amener à repenser à sa propre enfance où des événement inquiétant ont également eu lieu.
L'auteur nous entraine dans son histoire . Il y a une vrai intrigue où plutôt deux vraies intrigues. le lecteur est tour à tour transporté dans la jeunesse de Rhonda et dans le présent.
L'écriture est fluide donc le livre se lit rapidement et très bien.
Nous arrivons très vite à la fin où le dénouement en surprendra plus d'un.
C'est un livre que je recommande à tous.
musemania
  02 juillet 2018
Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l'ai terminé car je n'abandonne que dans de très rares occasions mais j'ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.
Autant j'ai apprécié l'atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j'ai eu du mal avec le style d'écriture très imagé de l'auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n'aboutisse à un final explosif. J'aurais apprécié plus de développements à certains égards. le suspens est absent de la narration mais j'ai tenu le coup, m'attendant à un coup final qui n'arriva pas.
Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m'attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
fred68pianofred68piano   30 janvier 2016
C'est dans ces moments-là, disait Pat, qu'une communauté se rassemble. Les habitants de Pike's Crossing ne sont pas du genre à battre en retraite et à se laisser accabler par la tragédie. Non! Les gens de Pike's Crossing vont sortir de chez eux et retrouver cette petite fille. Ecoutez-moi bien, je jure qu'on va retrouver Ernestine Florucci. Nous n'aurons pas de repos tant qu'elle ne sera pas revenue dans les bras de sa mère, saine et sauve.