AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Eté 1993 , Rhonda perd sa meilleure amie , Lizzy , qui disparaît sans laisser de traces . Garcimore serait sorti de ses 48h de garde à vue lavé de tout soupçon .
Eté 2006 , elle assiste , impuissante , à l'enlèvement de la petite Suzy . Son kidnappeur ? Un lapin géant , rien d'anormal pour le moment...
De là à penser que Rhonda est un véritable chat noir , il n'y a qu'un pas .
La petite ville de Pike's Crossing est en émoi . Tout comme notre Rhonda porte-bonheur en qui cette nouvelle affaire résonne tristement .
Les recherches s'organisent . Notre mascotte Rhonda y prend une part plus qu'active tout en se demandant si ces deux événements ne seraient pas intimement liés . La chasse au lapin est officiellement ouverte , un bon gros civet promis au gagnant !

Deuxième roman au compteur de Jennifer McMahon qui semble avoir roulé sa bosse avant de s'adonner définitivement à l'écriture . L'auteure construit ici une intrigue honnête et prenante sans forcément susciter l'envie de passer son permis de chasse séance tenante .
Alternant équitablement passé et présent en évoquant Lizzy puis Suzy , Jennifer déroule sa trame , sur un train de sénateur , à mille lieues de la surenchère affichée par la majorité des polars actuels , et c'est peut-être là que le bât blesse . Non pas que des litres d'hémoglobine soient forcément nécessaires à un polar digne de ce nom mais au moins un ou deux rebondissements inattendus histoire de tressauter , le soir , au fonds des bois .
Deux récits qui finiront par se confondre , comme de bien entendu , et c'est un bouquin que l'on referme avec le sentiment qu'une montagne aurait accouché d'une souris , poussez madame...

Ni insipide ni mémorable , c'est à un roman classique et méritant que l'auteure vous convie et c'est déjà pas mal...
Commenter  J’apprécie          2810



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}