Critique de Cassy

Je garde un très bon souvenir de Qui ment ?, l'un des précédents thrillers Young Adult de Karen M. McManus (adapté sur Netflix) et il me tardait de découvrir ce nouveau roman. J'ai fait la rencontre de trois cousins qui ne se fréquentent pas : Millie, Aubrey et Jonah. Ce sont des adolescents qui n'ont jamais rencontré leur grand-mère, celle-ci ayant déshérité ses enfants (les parents des protagonistes) et ayant tiré un trait sur eux en leur envoyant une lettre « Vous savez ce que vous avez fait. ». Un beau jour, nos personnages principaux reçoivent une lettre de leur grand-mère les invitant à passer l'été sur l'île sur laquelle elle vit et de leur trouver des jobs d'été bien rémunérés. Ils n'hésitent pas longtemps avant d'accepter, c'est l'occasion de rencontrer cette étrange grand-mère, se rapprocher les uns les autres et passer un bel été. Liens de sang est un thriller que j'ai trouvé un peu longuet. le rythme est assez lent et il faut attendre un certain moment avant de découvrir des révélations et des rebondissements. Cependant, une fois la machine lancée, j'ai été très surprise par la tournure que prenait l'histoire, je n'ai clairement rien vu venir ! J'ai bien aimé les personnages, je les ai trouvé touchants. Pour conclure, même si j'ai largement préféré Qui ment ? pour son rythme, ce nouveau roman reste très plaisant et surprenant.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..