Critique de Snifflerius

Dans un premier temps, je souhaite remercier la maison d'édition Nathan pour l'envoi de ce livre suite à ma demande.

Nouveau roman, de Karen M.McManus après ses trois autres livres que j'ai beaucoup aimée, je ne pouvais passer à côté de cette histoire !

Nous allons suivre, trois cousins qui depuis des années n'ont pas eu de contacts entre eux. Ils vont recevoir une mystérieuse lettre de la part de leur grand-mère les invitant à venir passer l'été sur l'île de Gull Cove ou leurs parents ont pu grandir avant d'être déshérités sans explication. Ils vont alors s'apercevoir une fois sur l'île, que leur grand-mère n'est pas la personne qui les a invité sur l'île et surtout, ils vont découvrir que leurs parents cachent plus de secrets qu'ils ne veulent l'avouer.

Une fois de plus, j'ai été absorbé par l'histoire et tout ce suspense, j'ai passé mon temps à enquêter sur cette mystérieuse affaire de famille a essayé de chercher pourquoi la grand-mère à déshériter ses enfants et surtout pourquoi les petits enfants ont été invité sur cette île.

J'ai passé un agréable moment sur cette lecture, malgré quelques événements prévisible, la fin est à mes yeux presque impossible à deviner. Un début un peu lent (forcément, il faut mettre toute l'histoire et l'intrigue en place.) J'ai trouvé sympa d'avoir plusieurs points de vue et surtout de découvrir les histoires que ce soit à l'époque des petits enfants tout comme l'époque des enfants.

Je ne peux que conseiller ce livre si vous aimez tourner les pages sans vous arrêter et surtout mener vos enquêtes sur des thrillers pour ados, je suis une fois de plus conquise par cette histoire, une chose est sure, je vais surveiller les prochaines sorties livresques de l'autrice.