Critique de djdri25

La couverture et la quatrième promettent un thriller haletant.
Je l'ai essayé en médiathèque afin de voir si je pouvais l'acheter pour le public cible.
Peut-être que ce public l'appréciera.
3 jeunes gens sont appelés par leur grand-mère richissime afin d'effectuer un job d'été sur l'île où elle réside jusqu'ici tout va presque bien.
Toutefois, une phrase est destinée à leurs parents : "Vous savez ce que vous avez fait" On s'attend à du suspense, de l'hémoglobine (voir la couverture), du mystère.
Le livre se lit bien, l'écriture est fluide toutefois j'ai eu l'impression que l'histoire tardait à démarrer, que l'intrigue piétinait au détriment de description et de considérations quelque peu futiles (mode, bijoux, beauté des personnages, romance) d'autant plus qu'il s'agit d'un gros pavé. Ces éléments vont vraisemblablement appâter les plus jeunes lecteurs et leur sont ouvertement destinés.
Quant à moi, Je n'ai pas retrouvé les promesses de la couverture et du résumé, j'attendais un thriller beaucoup plus percutant.
L'épilogue et la fin sont intéressants cependant.
J'hésite entre un policier et un thriller moyen.
Ce livre trouvera peut-être son public.