Critique de clairesalander

Un roman ado polar facile et rapide à lire, très addictif !
Un huis clos donc, entre des élèves de lycée cliché des "american high schools". Tous collés pour une raison biaisée, vont se retrouver dans une classe : une intello, un sportif, une reine du bal, un fan de ragots et un jemenfoutiste. Simon, celui qui récolte et répand les rumeurs, meurt en buvant un verre d'eau dans lequel il y avait des traces de cacahouètes, dont il était allergique. le prof, pile à ce moment-là, avait dû s'absenter ; les soupçons pèsent donc sur les élèves au mauvais endroit, au mauvais moment.
Ce sont eux qui vont narrer l'histoire, et ils ont tous des secrets que Simon avait découvert, ce qui les place en suspects directs ; eux qui à la base n'étaient pas amis vont se retrouver pour savoir qui est le coupable. Des amitiés et des amours improbables vont naître, et la fin décoiffe !
Si je suis habituée aux thrillers adultes plus "hard" dirons nous, j'ai passé un très agréable moment avec ces ados attachants et malins.
Lu d'une traite en une soirée, ce livre est une comme une tablette de chocolat : impossible de s'arrêter à un carré, d'autant que l'écriture est agréable et limpide.