Critique de AlouquaLecture

N'ayant pas lu le premier titre publié par cette auteure, je partais à l'aveugle, mais j'avais quand même lu les avis sur son précédent roman, cela a suffi pour me convaincre qu'il me fallait découvrir sa plume. Je n'ai d'ailleurs pas été déçue par ma découverte et je compte bien me procurer son premier livre prochainement.

Ce thriller est destiné à un public adolescents, mais franchement, pour moi, il plaira également aux adultes. Tout dans ce récit est palpitant et, croyez-moi, ados ou adultes, vous l'apprécierez.

C'est vrai qu'il y a énormément de personnages, au fil des pages et des rencontres, j'ai eu un peu peur de m'y perdre, de ne plus savoir qui est qui. Mais l'auteure a su me garder sur le droit chemin, je ne me suis donc pas perdue en route. Par contre, j'ai parfois eu l'impression que certains des personnages ne se trouvaient pas au bon endroit, ou encore avec quelques années de moins que ce qu'il me semblaient de prime abord. Ce n'est certainement qu'une impression de ma part vu le nombre de personnages que nous rencontrons au cours du récit ! Bien que finalement, ce point ne m'a pas gêné pour la compréhension, je pense qu'il fallait que je le signale dans mon avis qui se doit, comme chaque fois, de rester le plus sincère et honnête possible.

Ellery est une jeune fille que j'ai adorée, tant dans sa manière d'être que dans son caractère. Elle fait beaucoup plus mature que son âge ne le laisserait penser, elle n'hésite pas dans ce qu'elle fait et entreprend, elle fait preuve de beaucoup de courage. Un des traits de sa personnalité que j'ai aimé est justement qu'elle est réfléchie, elle ne tire pas de conclusions à la va vite, chose que beaucoup de personnes font, j'avoue que moi-même cela m'arrive.

Ellery et Ezra sont jumeaux, pourtant, j'ai trouvé que Ellery prenait beaucoup plus de place que son frère que j'ai souvent trouvé un peu trop en arrière-plan. Je trouve qu'il aurait du se retrouver un peu plus en avant et non comme s'il n'était que l'ombre de sa soeur. Mais comme on dit, chacun son rôle à jouer !

Le niveau psychologique est bien travaillé, thriller pour ados ne veut pas dire thriller baclé après tout, et j'ai trouvé que c'était appréciable. le niveau de sang est « léger », ce qui est également appréciable étant donné le public ciblé ici. L'intrigue en elle-même est bien ficelée et le tout est cohérent. Je ne peux que vous recommander de faire vous aussi cette découverte