Malcom pensait que cette affaire avait été oubliée, il pensait cela du moins avant que lors du bal de fin d'année, des menaces surgissent et visent principalement les trois filles qui ont tenté leur chance pour devenir la reine du bal: Katrine, la fille du beau père de Malcom, Brooke et Elery.

Pourtant l'affaire qui avait frappé Echo Ridge avec la disparition d'une jeune fille Lacey, il y a 20 ans ressurgit viollement à la surface. Qui menace ainsi les trois jeunes filles? Que se passe t il quand les masques tombent ? est ce le même meurtrier que celui de Lacey? Faut il garder les secrets en soi ou prendre le risque de tout dévoiler et d'être happé par la grande faucheuse

J'ai bien aimé ce roman policier qui est très prenant on retrouve quelques éléments et même dose de suspens que qui ment, best seller écrit par la même romancière Karen Mc Canus, il y a suffisamment de secrets de personnages mystérieux et interessants pour qu'on s'y attache ) critique d'eléna 10 ans
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Je reste bloquée sur mon gros coup de coeur de Qui ment ?

Karen McManus nous offre un bon thriller psychologique young adult mais elle laisse quelques questions sans réponses. Cela me dérange sachant qu'il y a un point dont je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

L'auteure maîtrise parfaitement les codes du thriller ado sans rentrer dans le gore. Il ne faut pas oublier le public visé.

Une bonne intrigue dés le départ.
Des rebondissements qui mettent du temps mais matchent.
Des suspects qui se profilent tout en maintenant un bon suspense.
Et puis la chute finale qui surprend.

J'ai cependant un petit soucis avec l'héroïne Ellery qui est le point de départ de ce thriller. Cette jeune femme, future avocate, est censée mener l'enquête mais je trouve que son complice Malcolm prend sa place. Ellery paraît effacée et pas très fufute avec suspicions abracadabrantes. Est-ce une alerte pour l'auteure de dire aux ados de laisser faire les adultes ?

Par rapport à Qui ment, j'ai trouvé l'intrigue moins palpitante. J'ai un roman plus mou, plus plan-plan. Mais l'auteure sait garder le lecteur captif et on passe finalement un bon moment dans l'ensemble, même si je tique sur certains détails.

Je trouve dommage aussi d'avoir traité en superficie le lien Sadie/Ellery/Ezra, le lien Sadie/Sarah. Elle aborde les conflits familiaux sans aller au bout des choses. J'ai eu l'impression que le meurtrier trouvé, tout était résolu.

Je compte suivre les prochaines sorties de l'auteure. J'aime ses propositions. Je suis sûre que ce roman va plaire à un large public.

Affaire à suivre.
Ce livre est une perle. C'est un très bon livre de meurtre pour les adolescents.
A la fois drôle et facile à lire ce livre montre encore une fois la magie des mots de l'auteure Kenen McManus.
Malgré la folle réussite de Qui Ment ? Ce livre est tout aussi touchant et réussis !
Je conseille vivement à tous ceux qui aime les thrillers un peu innocent et plein d'imagination !
BRAVO !!
Après le succès de son premier roman, Qui ment ?, Karen McManus revient sur le devant de la scène avec Se taire ou mourir ?, un polar jeunesse haletant, qui vous embarquera au coeur d'une enquête trépidante.

Le petit village d'Echo Ridge est réputé pour les mystérieuses disparitions de jeunes filles qui y sévissent depuis de nombreuses années. Ellery, une nouvelle élève passionnée de faits divers, est particulièrement intriguée par ses disparitions, d'autant plus qu'une de celles-ci la touche particulièrement : il s'agit de sa tante, portée disparue vingt ans plus tôt. Curieusement, malgré tout ce temps écoulé, les disparitions se poursuivent : Brooke, une des reines du lycée, est portée disparue, et d'autres jeunes filles, dont Ellery, sont directement menacées… La jeune fille, loin de se laisser intimider, va tenter de mener sa propre enquête pour élucider cette affaire.

On retrouve les codes utilisés dans Qui ment ? : un lycéen américain, une mystérieuse intrigue, des adolescents directement impliqués dans l'affaire, qui vont mener leur propre enquête, un suspense à couper le souffle et des rebondissements inattendus.

Malheureusement, je me suis rapidement perdue dans le trop-plein de personnages présents dans l'histoire et surtout dans la temporalité de celle-ci. J'avais comme l'impression que des personnages, qui ont connus la mère d'Ellery, notre protagoniste, donc qui étaient censés avoir au minimum une quarantaine d'années, se sont retrouvés rajeunis, avec quasiment le même âge qu'Ellery et son frère. Je ne sais pas si ce que j'écris est compréhensible de votre part, mais c'était assez déstabilisant de mon côté : j'avais l'impression que des personnages censés être un minimum âgés, compte tenu du récit, se retrouvaient avoir un âge qu'ils n'auraient pas dû avoir. Bref, cela m'a perturbé durant l'ensemble de ma lecture.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Ellery, jeune fille vive, dynamique et réactive, très courageuse, puisqu'elle n'hésite pas à se lancer à corps perdu dans l'enquête, curieuse, ouverte d'esprit et surtout très réfléchie. Elle cherche des preuves, analyse, pèse le pour et le contre, et ne fonce pas tête baissée ou ne tire pas de conclusions hâtives, comme bon nombre de personnes auraient pu le faire. En revanche, son frère jumeau était trop effacé, j'ai trouvé son personnage vide, inexistant, superficiel. Qu'il ait été là ou non, je pense que ça n'aurait en rien changé le cours de l'histoire. J'aurais apprécié découvrir un duo de jeunes enquêteurs jumeaux, un peu à la Dupont et Dupond.

Un polar jeunesse dynamique et divertissant, qui devrait ravir les adolescents.
Lien : https://analire.wordpress.co..
C'est le 3ème roman de l'auteur que je lis, et je suis tout autant emballée que pour les deux autres (Qui ment? et Qui meurt?). Je l'ai lu en un week-end, tranquillement installée sur mon balcon à profiter de beau et chaud soleil d'avril.
Ce roman reprend les mêmes codes que les autres romans de l'auteure : choix narratif, typologie des personnages, typologie de l'enquête etc... Cette patte de l'auteure m'avait déjà beaucoup plu dans les précédents et j'ai très apprécié de la retrouver ici.

J'espère que ce thriller jeunesse plaira à mes élèves. Au passage, je remercie la maison d'édition PKJ qui a fait un gros destockage de livres le mois dernier en proposant par mail à leurs contacts de recevoir grâcieusement jusqu'à 4 livres déstockés (premiers arrivés, premiers servis, il fallait voir le mail assez rapidement car les livres sont partis comme des petits pains). Celui-ci fait partie de ma sélection. Je suis très heureuse de ce choix. J'ai les deux autres cités ci-dessus au CDI, ils avaient plu, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.
Ayant lu et adorée le premier livre de l'autrice, je me devais de craquer pour ce deuxième livre, surtout après l'avoir vue passer plusieurs fois sur Instagram. L'histoire commence avec Ezra et Ellery qui doivent aller habiter chez leur grand mère suite à L'intégration de leur mere dans un centre de désintoxication. Malheureusement pour eux, ce même jour ils découvrent un corps au milieu de la route et c'est comme ça que l'histoire commence.. la moitié du livre nous raconte les anciens meurtres de la petite ville qui n'ont pas été résolus même après des années. le bal pour élire le roi et la reine approche, et les menaces sont de retour. Ce roman est une fois de plus un coup de coeur pour ma part, je crois que je suis vraiment fan de ce mélange de romance et de thriller (il est sur que j'achèterais le prochain livre de l'autrice!) malgré toutes les théories que j'avais en tête j'ai été surprise par cette fin à la quelle je n'avais pas penser. Les jumeaux ainsi que Malcolm sont des personnages vraiment très attachants, l'histoire est bien trouvée, je recommande fortement cette lecture (même si j'ai quelques questions sans réponse à la fin sur des petits détails) si vous aimez les histoires sur les meurtres depuis la vision d'adolescents.

Il est temps de vous parler du nouveau roman de Karen McManus étant donner que la date de sortie approche à grands pas… J'ai été moins emballée par ce roman que par son précédent qui était « Qui ment » et qui avait été un énorme coup de coeur. Que je continue à recommander autour de moi et qui me marque encore quelques années après sa lecture. Je l'ai trouvé moins attractif, moins prenant malgré le fait que tous les éléments ai été réunis pour me plaire : une petite ville, du mystère, des disparitions et meurtres inquiétants … bref vous l'aurez compris tout ce que j'aime dans les thrillers ados !
Et pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, bien que ça reste une excellente lecture !

Je pense que le fait que « Qui ment » ai été un huis-clos avait vraiment dynamiser l'histoire. Ici, bien qu'on suive plusieurs disparitions, cela ne m'a pas fait le même effet. Ça se lit très vite c'est certain, je l'ai dévoré en quelques heures à peine, mais j'avais un peu moins d'intérêt pour l'intrigue qui était peut-être un peu trop basique.
Il a y également pas mal de personnages et je dois avouer que mixer certaines affaires qui se sont passées à des époques différentes étaient parfois un peu troublant. J'ai eu besoin à plusieurs moments de m'arrêter pour réfléchir à qui était qui et quels étaient leur lien pour les replacer et suivre au mieux l'intrigue.

J'ai par contre beaucoup aimé le personnages de Ellery et de son jumeau. Ce thème de la gémellité et plu grossièrement de la famille était très bien abordé. le fait qu'elle adore les affaires criminelles et qu'elle ne puisse pas s'empêcher d'essayer de résoudre ce sac de noeud m'a vraiment plu. Ce qui était aussi très sympa c'est quelle se trompe aussi souvent. Elle est sûre d'elle par moments sur certaines de ses théories et le fait que d'autres personnages la contredise et lui montrent que c'est impossible était vraiment agréable. On nous montre vraiment que les ados sont remis à leur place d'ados. Et qu'ils ne prennent pas la place d'adulte, ce que je reproche parfois à certains bouquins, où les jeunes ont trop de libertés. Oui ils veulent aider mais il n'ont tout simplement pas toujours les bon outils pour résoudre ce genre de crimes qui les dépassent. Et ça c'est un détail que j'ai adoré dans cette histoire.

Ce qui ne m'a par contre pas convaincue c'est la fin. Plus on se rapprochait du final, plus j'étais déçue par la tournure que prenait les événements. Malgré tout, après la découverte de l'identité du tueur, les chapitres qui suivent sont une jolie conclusion à une histoire qui m'a tout de même en y repensant, beaucoup plu.

En résumé c'est un thriller adolescent très chouette, très addictif, qui se lit bien qui est drôle aussi par moments. Avec de beaux récits d'amitié et un début de romance toute douce. Mais c'était pour moi, un peu trop simple dans le style pour que ce soit davantage qu'une bonne lecture. J'ai lu beaucoup de livres dans ce genre et je pense devenir de plus en plus difficile à être charmée. » Se taire ou mourir » est une lecture que je vous recommande, c'est un bon roman dans son genre ! Et une auteure à suivre pour ceux qui n'aurait pas encore sauté le pas !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je poursuis ma découverte de l'autrice et de son univers avec "se taire ou mourir", après avoir lu virée mortelle et qui ment, et je pense que celui ci serait en 2eme position, si je devais les classer. J'ai beaucoup aimé, même si je commence à avoir l'habitude des thrillers young adult, et donc, je commence à savoir comment réfléchir pour trouver le coupable. Enfin bon, ma technique du "j'accuse tout le monde" arrive à faillir parfois, alors je ne vais pas me vanter!

Les personnages sont très très attachants. J'ai un peu l'impression qu'Ellery soit LE personnage principal, bien qu'elle ait un jumeau qui la suit comme son ombre, des inséparables. Et c'est un peu ce qui m'a déçu : j'aurais voulu en apprendre plus sur Ezra, et j'adorerais avoir un petit sequel où nous suivons uniquement Ezra. Malcolm, qui est lui aussi au centre de l'histoire, n'est pas non plus un cliché sur pieds, un peu moins attachant à mes yeux, mais tout de même intéressant. Les autre élèves du lycée sont en revanche beaucoup trop dans les clichés, mais ce n'est pas dérangeant, juste risible par moments.
Il y a bien évidemment d'autres personnages dont je ne mentionne pas le nom pour vous laisser les découvrir, mais je tiens à dire que je suis complètement amoureuse de l'un d'eux, bravo à l'autrice, les book boyfriends ne sont pas mon truc d'habitude!
Je me suis reconnue en Ellery, bien que je sois plus vieille, parce qu'elle a une fascination pour les enquêtes, le true crime. Mais il y a tout une histoire derrière, assez touchante, et on comprends vite le pourquoi du comment.

La plume est, comme toujours, addictive. On a envie d'en savoir plus jusqu'au dénouement, il fait parti des bouquins qu'on a du mal à lâcher. Je ne pense pas qu'on peut se douter de quoique ce soit des le début, alors on continue, on se laisse mener en bateau.
Les rebondissements.. que dire.. je sais que l'autrice adore les rebondissements qui arrivent sans même prévenir, donc je me préparais tout au long de l'histoire et pourtant, j'ai été surprise à chaque fois ! Et je trouve que ce qu'elle est écrit est à chaque fois très facile à visualiser, on se plonge dans le récit comme lorsque l'on regarde un film. J'adorerais le voir adapter, d'ailleurs !

En bref, une très jolie découverte, j'aime toujours autant cette autrice.

Le bal de fin d'année est une institution incontournable aux Etats-Unis. Pourtant, celui qui se prépare à Echo Ridge risque bien d'être sous haute tension. le village est tristement connu pour avoir fait l'objet de deux meurtres de jeunes filles après le bal du lycée. Alors, quand des menaces s'affichent en grand dans toute la ville, les soupçons vont bon train, et la panique s'installe. A qui peut-on faire confiance ? Qui en veut aux filles de ce coin tranquille ?

Dans ce thriller haletant, toute la question est de savoir s'il faut garder un secret ou prendre le risque de tout dévoiler et devenir une cible potentielle. Faux semblants, amitié et liens familiaux complexes servent la narration de ce roman angoissant.
Echo Ridge est une ville bien mystérieuse, où les meurtres irrésolus se succèdent.
Ellery et son jumeau Ezra vont y séjourner, chez leur mamie, le temps que leur mère finisse sa cure de désintox. La jeune fille compte bien en profiter pour découvrir ce qui est arrivé à sa tante, mystérieusement disparue près de 20 plus tôt et résoudre le meurtre de Lacey Kilduff, qui s'est produit il y a cinq ans.
Malheureusement pour elle, la menace se réveille lors de leur arrivée et la prend parmi ses cibles.

J'avais déjà lu "Qui ment ?" et j'avais adoré... Mais Karen M. McManus a réussi à me bluffer une nouvelle fois ! Moi qui étais sûre de ma théorie comme quoi ...
On suit la vision de Ellery (une potentielle future victime), alternée avec celle de Malcolm (dont le frère est suspecté et qui sera à son tour considéré comme potentiellement dangereux).
Ce roman est à mille lieues de "Qui ment ?" ; tout aussi génial (voire plus), mais d'une autre manière, avec un petit côté anxiogène qui rappelle Pretty Little Liars et est truffé de surprises (pas toujours morbides, je vous rassure).

Quoi qu'il en soit, amateurs de polars, vous ne serez pas déçus ! Enfin, j'espère...