Critique de suhan117

L'adrénaline montait petit à petit quand je lisais ce roman. Les évènements ,qui se passaient, suscitaient tellement d'émotions chez moi ! J'avais qu'une seule idée en tête : FONCER et de FINIR le livre pour dévoiler le mystère qui se cache derrière ce village ! Donc, c'était extrêmement épineux d'arracher le bouquin de mes mains, car l'histoire m'attirait vers elle sans cesse ! L'intrigue était vraiment intrigante et passionnante !! L'envie de découvrir la fin me poussait à attarder l'heure du coucher. Hélas, cependant, cette fin m'a bien déçue !! Elle était certes très logique et plausible, mais aussi un peu trop simpliste pour moi ! Je m'attendais à plus, il faut le dire ! Car le début partait vraiment d'un très haut niveau !! L'intrigue était tellement mystérieuse que je m'attendais à un truc qui allait complètement me bouleverser ! Mais cette fin ne m'a pas convaincue ni surprise de masse...

Ensuite, j'ai bien aimé les jumeaux, notamment Ezra qui m'a semblé plus avenant et calme. Ellery, au contraire, m'a parfois énervée avec ses soupçons incongrues. J'avais cru qu'elle allait être comme Pipa dans Meurtre mode d'emploi. Mais le niveau n'est pas du tout le même.
Bref, j'avais tout de même bien apprécié son idylle entre

De plus, l'alternance de points de vue ne me fatigue jamais ! Cela apporte toujours plus de rythme dans l'histoire qui aurait été trop lourde en partant du point de vue d'un seul personnage. Néanmoins, je trouve que c'est un tantinet dommage qu'Ezra n'ait pas sa partie à lui : son témoignage m'aurait beaucoup intéressé. Par ailleurs, je préférerais que ça soit lui le "détective" à la place d'Ellery.

En résumé, c'est une lecture pas si mal que ça, mais n'attendez pas trop de la fin comme moi, au risque d'être déçu ou dégoûté !