Critique de amelinebooks

Je ne lis pas souvent de thrillers mais quand l'envie me vient je sais que je peux me tourner vers un roman de Karen M. McManus sans crainte. Elle est une valeur sûre dans le genre Thriller Young Adult !

Le dernier en date est Virée Mortelle que j'ai récemment dévoré. Je vais essayer de vous faire un résumé sans trop en dévoiler :

🔪 Après avoir perdu l'élection du conseil étudiant contre Boney Mahoney, le rigolo de la classe, Ivy est dans tous ses états. le lendemain, Boney est censé donner un discours devant toute l'école. C'est une torture pour Ivy d'assister à cette cérémonie. Ce matin-là, elle croise sur le parking ces deux anciens meilleurs amis Cal et Mathéo qui, pour diverses raisons, n'ont pas envie d'aller en cours non plus. Les trois décident de sécher les cours ensemble en ville en souvenir du bon vieux temps. Quand ils entrent dans la ville, Ivy aperçoit Boney alors qu'il est censé donner son discours au même moment. Confuse, elle décide de le suivre et finit par tomber sur une scène de crime. À partir de ce moment-là, leur journée devient un cauchemar, le trio d'amis tente de fuir les médias, les flics et le tueur qui court toujours. 🔪

Ce que j'apprécie avec la plume de Karen M. McManus c'est qu'elle nous attrape très vite et réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Les événements s'enchaînent, tout se passe rapidement sur un laps de temps très court, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai surtout apprécié les relations entre ces personnages imparfaits qui se retrouvent après que le temps et l'âge les aient séparés. Ils forment un trio déterminé qui dynamise l'enquête.

C'était une très bonne lecture avec ce qu'il fallait en termes de mystère et de suspense. Ce n'est peut-être pas le meilleur Karen M. McManus mais il m'a diverti et captivé et c'est ce que j'en attendais.