AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de les32etoiles


Sécher les cours peut s'avérer mortel…

En effet, sécher une journée de cours n'est jamais une bonne idée. Surtout si on se retrouve face au cadavre du délégué et qu'on est les principaux suspects. Virée Mortelle retrace l'histoire de Cal, Ivy et Mateo qui se sont retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors qu'ils avaient tous les trois une raison plus ou moins valable de manquer les cours, ils ne s'attendaient sûrement pas à être mêlés à une histoire de meurtre. Leurs familles, leurs amis et la police sont à leur recherche, ne leur laissant que peu de temps pour retrouver le véritable meurtrier et prévenir les prochaines victimes...

Ce livre se lit d'une traite ! La plume de l'autrice est agréable et fluide. Elle sait nous faire ressentir le suspense et on se sent aussi inquiets que les personnages. Les lecteurs sont, eux aussi, plongés dans l'investigation du meurtre. On fait face à de nouveaux secrets et révélations qui nous surprennent toujours plus que les précédents. Chaque chapitre se termine sur un élément pertinent qui nous empêche de lâcher le roman ! Cependant, je trouve qu'on pouvait s'attendre assez facilement au meurtrier de l'histoire même si la fin nous choque un peu.
Les personnages sont amusants et attachants. J'apprécie en particulier celui de Mateo, qui est décontracté et sarcastique. Il est intelligent et c'est un très bon ami avec une situation particulière qui attire forcément l'empathie. Même si ce n'est pas commun, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Daniel, le frère d'Ivy. Il est un peu complexe, incompris. Il est caractérisé de « méchant » et « puéril » mais je pense qu'il faut juste comprendre le personnage.

Les passages que j'ai le plus aimés sont sûrement ceux où Ivy, Cal et Matteo étaient réunis en présence d'un autre personnage, Charlie. Ces moments-là étaient chaotiques et très drôles, la plupart du temps, car Charlie ne prenait pas réellement l'affaire au sérieux, ce qui énervait les trois autres. Dans quelques scènes, Charlie avait trop bu ce qui amplifiait l'énervement des autres.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'intrigue et les personnages étaient intéressants, le suspense était présent et l'ajout d'un peu de romance entre les protagonistes était palpitant. Je met la note de 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}