Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je continu et ai terminé la lecture du tome 14 de la Saga Vorkosigan "Immunité diplomatique" de LoÏs McMaster Bujold.
Miles c'est enfin marié et lui et Ekaterin ont mis en route deux bébés,
dans des réplicateur utérin, avant de partir en voyage de Noces.
Mais leur Lune de Miel va être écourté par une mission pour l'Auditeur Impérial qu'il est.
C'est sur la station de Graf, ou les Quaddies ont battis leur civilisation, qu'il doit se rendre pour mettre un terme a un conflit entre la Sécurité quaddie et des troupes barrayaranes en escale.
Mais c'est dans un sac de noeuds beaucoup plus complexe que Miles va se retrouver, et encore une fois gaspillé une des neuf vies, qu'on a l'impression qu'il possède comme les chats.
C'est donc à une enquête à la Maigret que nous convie Loïs McMaster Bujold, mais rassurez vous, très vite la situation va devenir explosive.
Merci à Anne Delcourt pour cette traduction, je le dis et le répète dans tous mes avis, sans leur travail de traduction je n'aurais jamais pus découvrir les oeuvres de tous les Auteurs qui écrivent dans d'autres langues que celle de Molière, merci a eux.