Critique de Millina

EH BIEN ! JE L'AI DÉVORÉ.
Il ne sera pas resté longtemps sur ma table de chevet. le résumé est assez fidèle même si l'intrigue au début n'est pas si claire que ça. Les Sangs Bleus et leur fonctionnement sont expliqués aux compte-gouttes. D'autant plus que les personnages principaux sont des exclus de cette société royaliste, élitiste où les sangs bleus règnent en maître sur une société qui se meurt de faim. Donc forcément, certaines choses restent obscures et c'est plein de suspense.

UN SUPER UNIVERS ET COMPLEXE !
C'est une introduction à un univers fantastique steampunk assez bien créé : avec des rouages, des mécanismes et des machines à roulettes, des gadgets à la Lady Mechanika. La (e) lectrice (eur) est happé (e) dans un Londres de l'époque victorienne avec les froufrous, le monde aristocratique et les quartiers pauvres. Honoria faisait partie de la cour jusqu'à son père décédé. Les études de son père sur les Sangs Bleus ont attiré les curieux. Honoria ne se sent plus en sûreté. Elle se cache où on ne la cherchera jamais : dans les quartiers pauvres. Elle ne peut plus pourvoir à ses besoins et à ceux de son frère et sa soeur. Elle n'arrive pas à se résoudre à faire appel à Blade, un renégat. Il n'a pas de lien avec la cour. Seulement, ses services ont un prix qu'Honoria n'est pas prête à payer. Honoria saura-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Blade est intrigué par cette femme qui a clairement besoin de son aide, mais elle n'est pas prête à céder. Est-ce une question de fierté ?

ATTACHANT !
L'auteure introduit son univers petit à petit, ce qui fait que certaines choses restent un peu obscures. Mais rien qui ne compromette l'intrigue. Honoria et Blade sont touchants. Il est assez bourru et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Honoria est plus réservée et secrète. En même temps, elle est un peu mère poule. Blade a un petit côté père poule même s'il est loin d'être évident. Tous les deux sont mignons, ils se rapprochent lentement, tout n'est pas couru d'avance. Rien n'est facile.

Les protagonistes secondaires sont assez intrigants notamment Lena, Will, Charlie, Esme ou encore Léo. Ils prennent leur place. Je les ai suivis et me suis attachée à eux. Quand j'ai su que la suite était sur Will et Lena, j'ai enchaîné avec le tome 2.

ATTENTION !
Ce roman a pas mal de scènes érotiques. Donc si ça vous gêne vaut mieux passer son chemin. Mais même si certains passages sont plein de tension, il y a pas trop de scène de sexe.

En résumé : C'est un début de saga prometteur avec un univers qui est noir, mécanique, mais pas sans espoir et amour. J'ai adoré cette romance.
⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://lesparaversdemillina..