J'ai découvert cette uchronie steampunk, en décembre dernier, grâce à la critique enthousiaste d'Aliseya, que je remercie au passage. le synopsis m'ayant beaucoup plu, je me suis mise en quête de ce roman.

Ce dernier évolue donc dans une version alternative de notre Histoire, la période victorienne pour être plus précise. Quels sont donc les facteurs à l'origine de la divergence? Tout d'abord, il semblerait qu'un accident meurtrier ait stoppé net le développement de l'industrie basée sur l'électricité et le charbon. Mais, surtout un mystérieux virus venu d'Extrême Orient a changé la donne. Les personnes infectées développent alors un accroissement fulgurant de leurs capacités physiques et sensoriels. Seuls les riches et les nobles ont eu les ressources financières nécessaires pour se le faire inoculer : le Sang Bleu prend donc un tout autre sens et cette nouvelle classe émergente gouverne désormais la Société. C'est dans cet univers alternatif que le lecteur fait la rencontre d'Honoria, fraîchement débarquée avec sa soeur et son frère, dans le quartier malfamé de Whitechapel. Mais, ses manières raffinées semblent dénoncer une toute autre origine sociale que les classes modestes et commencent à attirer le chef de la pègre local : le redouté Blade.

Ce roman est le premier tome d'une trilogie. Son univers complexe et mystérieux m'a beaucoup séduit. Et malgré ses presque cinq cent pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l'auteur possède les ressources littéraires pour distiller des détails croustillants, dans son intrigue. le style littéraire est également suffisamment univoque pour que le lecteur puisse saisir toutes les subtilités de ce monde alternatif : je n'ai eu par exemple, aucun mal à imaginer l'esthétisme steampunk au gré des machineries fonctionnant à vapeur ou des costumes victoriens.

J'ai également adoré les deux personnages principaux : Honoria est une jeune femme intelligente, mystérieuse mais très méfiante. Blade va devoir utiliser toute sa détermination pour percer les différentes murailles dont elle s'entoure. Il est le Badboy par excellence : s'il ne possède pas d'éducation raffinée, il n'est pas non plus dénué de ressources : fort, protecteur et craint. Cela a été un vrai plaisir de voir évoluer la relation entre ces deux personnages si antinomiques.

En conclusion, si cette uchronie steampunk risque d'agacer certains par sa romance, elle n'en reste pas moins intéressante par sa complexité et son intérêt esthétique. Pour ma part, j'ai très envie de poursuivre avec le second tome que je ne manquerai pas d'intégrer dans ma Wish List du mois prochain.

Lien : https://labibliothequedaelin..
Un excellent premier tome pour cette série de romance steampunk.

L'histoire part assez vite et l'auteur nous plonge tout de suite dans son univers sans nous accabler de descriptions interminables. Il faut donc lire un peu entre les lignes pour comprendre, même si çà reste assez facile, et c'est là le talent de l'auteur, qui distille tout au long de l'intrigue les éléments qui nous éclairent, en évitant de nous ennuyer avec des descriptions trop présentes, ou de nous perdre dans son univers très riche

En plus de poser les bases d'univers riches, l'auteur nous livre une vrai intrigue, ajoutant des notes fantastiques à son histoire avec la présence des sangs bleus et de loups garous

Le style de l'auteur se fait oublié au profit de l'histoire et de personnages attachants et forts.

J'ai hâte de découvrir la suite
Une nouvelle excellente lecture partagée avec Ferilou, dont je vous invite à découvrir son avis sur son blog :)

Oui, une excellente lecture, un coup de coeur !

J'avoue que j'y allais à reculons au début, je ne suis dans le mood vampire en ce moment, et je connais peu le steampunk dont je ne suis pas spécialement fan, pas plus que ça quoi.
Pourtant, j'ai de suite été envoutée par cette histoire.
Honoria est attachante. Sa force de caractère nous frappe dès le début, sa volonté de survivre dans cette ville qu'est Londres à cette époque, cette détermination à sauver les siens, coûte que coûte. Mais malgré cette incroyable volonté, il y a quelque chose de fragile en elle, beaucoup de peur et d'appréhension qui ne font que la rendre plus courageuse et proche de nous. Elle n'est pas si naïve, mais elle n'est pas non plus ces héroïnes sans peur qui castagnent tout ce qui passe.

Ce qui m'a aussi passionnée c'est le monde dans lequel l'auteure nous transporte. Elle ne s'est pas contenté d'un Londres victorien avec quelques effets steampunk, elle l'a fait gouverner par des sortes de créatures à mi-chemin entre l'homme et le vampire, des créatures dont la soif de sang et la limite fragile qui tient éloigner leur démon, sont effrayants. Un monde où il ne fait pas bon vivre quand on est une femme, ce qui nous apporte des situations insupportables et injustes.

L'autre point fort est Blade, ce sang bleu vers qui Honoria va trouver une protection. Au début on le trouve rustre, trop effrayant, trop dérangeant, trop salace parfois. Il ne parle pas correctement, et son ton est insupportable. D'ailleurs Honoria ne se gênera pas pour le remettre à sa place et pour critiquer ses mauvaises manières.
Et puis on commence à le connaitre, à découvrir son histoire, à le voir agir avec les siens, cette improbable qu'il s'est construite. Et on le voit différemment.
D'un seul coup il devient ce héros qu'on adore, un peu rustre mais qui cache une grande bonté derrière cette couche de dureté construite par la douleur. On a envie de le protéger, de prendre soin de lui, et Honoria n'y échappera pas.

Quand ces deux-là sont ensemble, ça fait des étincelles !
Leur relation n'est pas facile, pas évidente dès le début, si bien qu'on suit avec intérêt, voulant savoir si ils vont enfin finir ensemble, si Honoria va se laisser aller à ses sentiments et ses envies naissants, si Blade dévoilera finalement son vrai visage.
C'est une relation pleine de sensualité, envoutante, mais aussi avec des non-dits, des doutes, des questionnements, et ça nous passionne !

En plus de cette relation entre les deux héros qui nous tient en haleine, il y a l'histoire qui se construit tout autour d'eux. le danger est partout, que ce soit sous la forme d'un vampire destructeur, des Bouchers qui kidnappent les gens pour les drainer, du démon qui sommeille en Blade, de la maladie de Charlie, le frère de Honoria, de ce sang bleu qui a mis à prix sa tête... Tout ça nous offre un 1er tome rythmé, dangereux, intense, et sans temps mort.
Il y a plein d'autres personnages intéressant, notamment Will, ce loup-garou mal léché et grognon. Des personnages qu'on retrouvera au premier plan lors des prochains tomes, vivement !

En bref, un 1er tome d'une sensualité envoutante, le danger rôde à chaque coin de page, et la relation entre les deux héros nous tient en haleine du début à la fin. C'est fort, intense, dangereux, sexy et on en redemande !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Petite chronique aujourd'hui d'un roman qui dormait dans ma PAL depuis un bon moment.
Il nous invite à suivre les traces d'Honoria Todd, réfugiée dans les bas-fonds de Whitechapel avec son frère et sa soeur, suite à l'assassinat de leur père. Leur tête est mise à prix et il semble bien que les sangs bleus qui dirigent l'Échelon en aient après eux. C'est là qu'elle va faire la connaissance du Diable de Whitechapel et que sa vie va prendre un tour pour le moins chaotique, surtout quand une série de meurtres laisse présager la présence d'un vampire dans les parages...
Honnêtement, je ne m'attendais pas à cela. C'est une histoire sympa. L'univers est intéressant, avec cette uchronie fantastique plutôt bien construite et fascinante dans son principe. le mystère qui entoure les Todd m'a tout de suite accrochée. Et puis... la romance est arrivée avec ses gros sabots et a pris toute la place. Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour passer à côté au moment de choisir ce bouquin. Ou peut-être que ce n'est pas ce qui m'a sauté aux yeux, je ne sais pas. Bref les atermoiements amoureux d'Honoria m'ont profondément lassée. J'en étais à un stade où je prognostiquai quand tel ou tel cap serait franchi, c'est dire. J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble et je pense que j'aurais beaucoup apprécié ce roman plus jeune. Mais là, maintenant, je n'ai vu que la romance qui éclipsait tout ce qui me semblait intéressant dans l'intrigue. C'est dommage. Mais bon, ça reste une lecture distrayante, avec un univers assez intriguant. Je l'ai juste lu trop tard, je crois...
Je connaissais cette série dans sa version original et j'hésitais grandement à la prendre. Bien m'en a pris d'attendre car peu de temps après elle sortait en français.

J'ai donc entamer ce premier tome avec envie . L'univers steampunk et victorien font parti de mes chouchous. J'ai rapidement été plongé dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Honoria, jeune femme réfléchie et intelligente. Son courage pour prendre soin de sa soeur et son frère.
La rencontre avec Blade est explosive, car Honoria a en horreur l'idée de devenir esclave de sang. Sa vie passée dans une des "grandes maisons" lui en a donné un aperçu.
J'ai lu ce premier tome rapidement. L'univers crée par l'auteur est prenant et addictif. Je n'arrivais pas à m'arrêter. Les personnages sont attachants, on a peur pour eux et les confrontation avec la créature sont sanglants.
Pour conclure, un très bon premier tome, presque un coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire le tome deux qui portera sur Will et Lena.
En tout premier lieu, lorsque j'ai choisi ce livre, je n'avais pas encore lu le résumé, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et la couverture me laisser penser que ce serait un thriller. Ce fut la ma première erreur de jugement, puis j'ai eu l'écho qu'il y aurait des vampires et une romance.

J'ai donc commencé ma lecture avec appréhension, depuis que les livres sur les vampires sont devenus à la mode j'avais peur de trouver un vampire complètement inoffensif et assez plat de caractère. Heureusement que le personnage de Blade diffère de ce que je craignais.

Les personnages sont assez intéressants, Honoria mène une vie difficile en cumulant soucis financier, de vie et d'organisation afin de maintenir sa famille en vie. Elle fait tout son possible jusqu'à risquer sa vie pour obtenir un support qui lui permettra de peut être trouver un moyen de soigner son petit frère.

Blade, j'ai été rassuré en découvrant son personnage, au départ, il avait l'air assez effrayant, terriblement froid avec une pointe de cruauté, mais au fur et à mesure de l'histoire on le voit autrement, son personnage est sympathique mais j'ai été un peu déçue,

Après une bonne avancée dans le livre, j'ai quand même trouvé l'histoire assez sympathique, l'atmosphère de Whitechapel y est pour beaucoup, le quartier n'est pas sûr et pour corser un peu les choses un meurtrier se ballade dans les rues laissant des victimes derrière lui.

Blade mène la traque de ce meurtrier à travers tout le quartier jusqu'au limites auquel il exerce son influence avec quelques hommes à lui. Plus tard, cette traque prendra un autre tournant avec un enjeu beaucoup plus important au départ, qui mèneront à une fin assez mouvementée.

En parallèle, on va rentrer dans les secrets d'Honoria qui nous expliqueront un peu plus ses réactions, son comportement et on comprendra mieux par la suite tout les non-dit qu'elle accumule depuis sa rencontre avec Blade. J'ai trouvé son histoire intéressante et à aucun moment je n'ai soupçonné la vérité qui nous ai révélé vers les derniers chapitres.
Puis la fameuse romance, là par contre j'ai vraiment apprécié, elle est progressive et plus on avance dans les chapitres, plus elle prend de l'importance. Elle apporte un petit équilibre dans cette atmosphère troublante et négative, elle fait évoluer les personnages, les rendant plus décontracté mais en même temps plus alerte.

Au final, bien que le livre fut différent de ce que j'attendais, j'ai quand même bien aimé ma lecture, je pense que je me lancerais dans le tome 02 quand j'aurais besoin d'un livre pour passer un bon moment. En plus de ça, il se lit assez facilement et je soupçonne une autre romance à naître, enfin je l'espère, dans le prochain tome.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
La fugitive de Whitechapel est le premier volet d'une série fantastique qui mêle à la fois une romance impossible, des êtres mythiques dans un univers aux connotations steampunk. Un mélange victorien et paranormal qui m'a plutôt séduite. ...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Voilà une romance paranormale bien au dessus du lot, elle fait la part belle à la romance, à l'action et surtout, elle installe un background hyper riche et captivant. J'ai eu le même plaisir que lorsque j'ai découvert les particularités régissant le monde de Kate Daniels, ils partagent quelques points communs d'ailleurs.

On prend le principe d'un tome par couple avec ce que la RP implique souvent mais avec cette touche steampunk, un renouveau est apporté au genre et au folklore habituel. Nous rencontrons alors Honorina qui tente tant bien que mal de survivre et fait son possible afin de ne pas attirer le regard sur elle de L'Echelon ou pire… du Diable de Whitechapel. Ce dernier règne sur ces bas quartiers alors que L'Echelon est la cours du Consort de la Reine d'Angleterre avec ces ducs, des Sang Bleu.

Honorina possède un caractère loyale, fière, têtue… forcément, la rencontre avec Blade ne sera pas totalement évidente. Il n'est pas humain, il est complexe et le découvrir ne laissera personne insensible. le rythme est bon et amène ainsi lentement la romance vers la passion, à l'amour tout en distillant un peu de leur passé.

En parallèle, au fur et à mesure nous comprenons de mieux en mieux ce monde dans lequel vivent les personnages. Il est question de SangBleu, de Vampires, de Cyborg, de Loups Garous, de machines à vapeur, de culotte (et pas des bouffantes), de corsets, d'esclaves de sang, de draineurs, de Bouchers, etc, etc.

Ce mélange donne quelque chose de déjà vu tout en étant totalement inhabituel. Je l'ai de loin préféré à Psy-Changeling, sachant que ce dernier est pour la moi la crème de la crème en RP. L'histoire d'A est crédible, bien construite avec des scènes sensuelles crédibles et belles, on évite les niaiseries et les "tu es si étroite"… si vous êtes fans, désolé de vous décevoir mais cette romance est adulte tout en étant couinante. Bec McMaster m'a surprise, je ne m'attendais pas à avoir un récit de qualité dans ce croisement de genres, et je peux dire maintenant que j'attends la suite avec Lena & Will.
Une nouvelle série dans l'univers de la romance paranormale qui s'annonce très prometteuse !

Honoria est une jeune fille issue des bonnes familles de la ville de Londres. Cependant, après la mort de son père trahi par Vickers, l'un des Ducs sang bleu et membre de l'Echelon régissant la ville, elle a du fuir avec sa soeur, Lena et son frère, Charlie. C'est ainsi qu'elle s'installe à Whitechapel, les bas quartiers de Londres où les êtres les plus malveillants sévissent. Cet endroit est mené d'une main de maître par Blade, un sang bleu renégat qui cherche à se venger de Vickers. Aussi, quand il apprend que Honoria est vivement recherchée par ce dernier, elle attire toute son attention et il lui propose sa protection en échange de services particuliers. A côté de cela, des meurtres sanguinolents et violents perpétrés par un vampire amène Blade à devoir coopérer avec l'Echelon pour l'abattre.

Bienvenue à Whitechapel, la partie ténébreuse de Londres, le titre du roman prend ici tout son sens quand on s'immerge dans le récit à l'ambiance sombre et inquiétante, où les rues de sont pas sûres, où de drôles d'individus regroupés dans des castes ; Voleurs ou Bouchers entre autre vous menacent dès la nuit tombée, où la pauvreté des individus et les conditions de vie sont à l'image de ces bas quartiers empoisonnés d'ordures et délaissés par l'Echelon au profit de Blade, le maître des lieux. Ce dernier est un sang bleu renégat, qu'est ce qu'un Sang bleu ? Un être humain infesté d'un étrange virus dont on ignore l'origine qui le rend plus fort, insensible aux maladies et plus résistant au temps, mais aussi plus violent avec une soif de sang humain qu'il est bien difficile de contrôler. Qu'arrive t-il aux plus anciens ? Il se transforme en être déshumanisé, au physique ravagé, asséché et puant la mort, un Vampire, plus aucune restriction, plus aucune volonté, juste une forte envie de sang, de meurtre et une force bien plus importante que n'importe quelle autre créature de ce monde.

C'est dans ce contexte terrible où la peur est un parfum connu et embaumant Whitechapel, que la jeune Honoria se retrouve à élever une petite soeur qu'elle nourrit en se sous-alimentant et un petit frère malade nécessitant des soins coûteux. Difficile de survivre sans argent, aussi qu'en le désespoir attend la volonté et le courage de ce personnage têtu et plein de réparti, Honoria se tourne en désespoir de cause vers Blade en lui proposant ce qu'elle redoutait tant de lui donner. Si Honoria apparaît innocente et vertueuse, c'est avant tout un personnage courageux qui ne cherche qu'à protéger sa famille et qui n'hésite pas à montrer les crocs à toute personne qui viendrait les menacer quitte à se perdre elle – même. Se tourner vers Blade, dont la réputation en ville est bien pire que celle du croquemitaine, est pour elle une bassesse et elle entend bien lui résister avant de devenir une esclave de sang parmi tant d'autres. Pour Blade, Honoria n'est au début qu'une façon de pouvoir se venger de Vickers qui l'a infecté volontairement, rapidement cependant cette femme l'intrigue, loin de ressembler à ses conquêtes habituelles, sa façon de lui résister attise davantage une faim qu'il ne pensait pas avoir. Blade est loin de l'image colportée par l'Echelon, il est droit, juste et protecteur envers ses sujets et ceux qu'il considère comme sa famille. En plus de cela, il présente un physique avantageux ce qui ne gâche rien ! La relation entre eux est donc assez basique dans ce type de romance, une jeune fille virginale, aux bonnes manières mais aussi au répondant acerbe, un homme fort ayant une certaine expérience avec les femmes mais rapidement décontenancé par celle qui pourrait bien faire vibrer son coeur, c'est du déjà vu, mais la recette fonctionne toujours aussi bien, et la sensualité qui se dégage de cette relation à naître qui ne demande qu'à s'épanouir est assez prenante ; des effleurements ou un souffle viennent vite faire monter la température.

Autour de nos deux héros gravitent des personnages secondaires très attachants et tout aussi forts que les principaux qui viendront alimenter probablement les futures romances des tomes à venir ; en tête Will, le jeune Loup – Garou, très intrigant qui voue un culte à Blade et qui ne cautionne pas du tout sa relation avec Honoria, les humains sous la protection de Blade ; Esme, O'Shay, Rip, Tin Man, Lark tous portant leur fardeaux tant physiques que moraux. du côté d'Honoria, Lena, la petite soeur va souvent à la confrontation mais est aussi plus passionnée que son aînée, Charlie, le frère, dont la maladie le tue à petit feu. Enfin, il y a les Sangs Bleus régissant la ville ; les Ducs et plus particulièrement Léo Barrons qui a une relation privilégiée avec Honoria, un personnage énigmatique dont les révélations sont assez surprenantes.

Sur le fond, la présence d'un Vampire, chose normalement évitable puisque les plus anciens Sangs Bleus sont tués avant que cette transformation n'arrive, conduit à une enquête sur le territoire de Blade et une traque acharnée en alliance avec l'Echelon s'ouvre pour l'anéantir. Cela offre quelques scènes de combats violents, sanglants et funestes, car le Vampire est une affreuse créature. Par ailleurs, on en apprend, par petite dose, un peu plus sur ce fameux virus qui a contaminé les sangs bleus et les recherches du père d'Honoria pour Vickers dans le but d'établir un vaccin pour les humains non contaminés et un antidote pour les sangs bleus permettant de ralentir le processus de transformation en Vampire.

Côté style d'écriture, cela reste fluide et addictif, l'auteure n'a pas eu besoin d'aller chercher très loin pour nous happer dans ce nouvel univers steampunk où les machines aux engrenages rouillés côtoient l'aspect historique du XIXème et les créatures des ténèbres pas toujours des plus sexy. On passera outre quelques coquilles d'orthographes ou sur le prénom de Blade, passant de Bade à Black, car cela ne nuit nullement à la lecture.

En bref, le côté steampunk mêlé à un concept des créatures surnaturels assez particulier, l'ambiance brumeuse et gothico – Londonienne et l'apprentissage de la sensualité des jeunes filles farouches propose une lecture addictive aux personnages étoffés, pleine d'action et de passion sensuelle. Un nouvel univers à découvrir !

Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions J'ai lu pour ce partenariat encore très prenant !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
EH BIEN ! JE L'AI DÉVORÉ.
Il ne sera pas resté longtemps sur ma table de chevet. le résumé est assez fidèle même si l'intrigue au début n'est pas si claire que ça. Les Sangs Bleus et leur fonctionnement sont expliqués aux compte-gouttes. D'autant plus que les personnages principaux sont des exclus de cette société royaliste, élitiste où les sangs bleus règnent en maître sur une société qui se meurt de faim. Donc forcément, certaines choses restent obscures et c'est plein de suspense.

UN SUPER UNIVERS ET COMPLEXE !
C'est une introduction à un univers fantastique steampunk assez bien créé : avec des rouages, des mécanismes et des machines à roulettes, des gadgets à la Lady Mechanika. La (e) lectrice (eur) est happé (e) dans un Londres de l'époque victorienne avec les froufrous, le monde aristocratique et les quartiers pauvres. Honoria faisait partie de la cour jusqu'à son père décédé. Les études de son père sur les Sangs Bleus ont attiré les curieux. Honoria ne se sent plus en sûreté. Elle se cache où on ne la cherchera jamais : dans les quartiers pauvres. Elle ne peut plus pourvoir à ses besoins et à ceux de son frère et sa soeur. Elle n'arrive pas à se résoudre à faire appel à Blade, un renégat. Il n'a pas de lien avec la cour. Seulement, ses services ont un prix qu'Honoria n'est pas prête à payer. Honoria saura-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Blade est intrigué par cette femme qui a clairement besoin de son aide, mais elle n'est pas prête à céder. Est-ce une question de fierté ?

ATTACHANT !
L'auteure introduit son univers petit à petit, ce qui fait que certaines choses restent un peu obscures. Mais rien qui ne compromette l'intrigue. Honoria et Blade sont touchants. Il est assez bourru et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Honoria est plus réservée et secrète. En même temps, elle est un peu mère poule. Blade a un petit côté père poule même s'il est loin d'être évident. Tous les deux sont mignons, ils se rapprochent lentement, tout n'est pas couru d'avance. Rien n'est facile.

Les protagonistes secondaires sont assez intrigants notamment Lena, Will, Charlie, Esme ou encore Léo. Ils prennent leur place. Je les ai suivis et me suis attachée à eux. Quand j'ai su que la suite était sur Will et Lena, j'ai enchaîné avec le tome 2.

ATTENTION !
Ce roman a pas mal de scènes érotiques. Donc si ça vous gêne vaut mieux passer son chemin. Mais même si certains passages sont plein de tension, il y a pas trop de scène de sexe.

En résumé : C'est un début de saga prometteur avec un univers qui est noir, mécanique, mais pas sans espoir et amour. J'ai adoré cette romance.
⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://lesparaversdemillina..