Critique de Nono19

Après la démission de Lynch, Garrett Reed, son bras droit est devenu le nouveau chef intérimaire des Engoulevents. Lorsque son équipe retrouve dans une usine de drainage deux cadavres de femmes sur lesquelles des expériences semblent avoir été réalisées, Perry est aux aguets.
Perry ou la seule femme Engoulevent et une des rares femmes sangs bleus qui cache de surcroît un lourd passé.
Depuis la soirée à l'opéra (ayant eu lieu dans le tome précédent), les relations entre Garrett et Perry sont plus que tendues. Car Garrett qui a été son ami et son partenaire pendant des années, vient de comprendre que Perry pourrait bien être celle qu'il attendait...

Ah la la, cette saga me plait vraiment beaucoup! J'avoue que j'espérais que ce tome serait consacré à Barrons, un personnage qui m'intéresse depuis le tome 1 mais le duo Garrett- Perry a réussi à me convaincre.
Ils se connaissent depuis des années mais le basculement entre amitié et amour ne se fera pas facilement. Surtout à cause du passé de Perry qui revient la hanter.

Perry a fui sa famille et son contrat d'esclavage avec le duc de Moncrieff après avoir été témoin et victime d'expériences plus que dangereuses. Elle a mis en scène sa mort et a recommencé sa vie sous une nouvelle identité.
Le retour du Moncrieff, les femmes retrouvées mortes sans oublier la découverte du laboratoire clandestin, lui font penser que Hague, son tortionnaire, n'est pas mort et qu'elle va devoir de nouveau fuir.

C'est sans compter sur Garrett qui ne veut pas en entendre parler. le pauvre va bien galérer avant de découvrir les secrets que lui cachent Perry.
Garrett est le stéréotype du beau gosse de service qui charme les femmes sans problème et qui va enfin poser son attention sur une seule. Depuis son attaque dans le tome précédent, son hématocrite a beaucoup augmenté lui faisant craindre la Disparition graduelle. le nouveau chef de la guilde aura bien du mal à se faire respecter mais il ne s'avoue pas vaincu.

Ce qui fait la force de cette saga, c'est l'univers sombre, voire glauque créé par son auteure. le Londres décrit fait penser au 18ème, 19ème siècle mais émaillé de sangs bleus, de loups garous, de mécaniques, d'humains (quand même), de spectromètre en laiton, de bagues à la ciguë,... Un monde géré par l'Echelon, des sangs bleus qui considèrent les humains comme du bétail cependant la révolte gronde...

Nous retrouvons dans ce tome les héros des précédents tomes (aaah Blade, soupirs :p) qui tout doucement réalisent qu'ils vont devoir s'unir afin de renverser le pouvoir en place. Car le prince consort devient de plus en plus ingérable.

Une saga dont j'attends le prochain tome avec impatience surtout que je viens de découvrir qu'il sera centré sur Barrons et Lady Aramina!!

PS: Un grand merci aux éditeurs qui ont rajouté à la fin du tome "De sang et de de glace", une nouvelle ou un petit tome intermédiaire entre le 1er et le 2ème tome qui se focalise sur l'histoire de Rip et Esme.