Critique de Onparlelecture

Parfait pour cette période, j'ai découvert,  "Scary Christmas" d'Eileen McMullan aux éditions Hugo Poche.

Pris dans une tempête de neige, ils sont neufs à trouver refuge dans un manoir isolé. Premier fait étrange, des paquets cadeau à leurs noms les attendent. Ils commencent rapidement à se poser des questions, mais sont loin d'imaginer ce que leur réserve ce réveillon de Noël.

L'intrigue démarre dès les premières lignes et m'a tout de suite embarquée. On découvre nos neuf personnages qui n'auraient pas pu être plus différents les uns des autres. Certains sont attachants et d'autres détestables, mais dans tous les cas, ils ne m'ont pas laissé insensible.

L'histoire manque de crédibilité, mais cela ne m'a pas gêné puisque les rebondissements, qui sont pour certains jouissifs, sont tellement nombreux que je me suis laissé porter par le récit qui m'a réservé bien des surprises.

L'ambiance est très sympa puisque même si je ne l'ai pas trouvé angoissante, elle reste mystérieuse et m'a fait me poser beaucoup de questions.

J'aurais pu terminer ma lecture en trouvant ce court roman très chouette, s'il n'y avait pas eu ce dénouement incompréhensible. À partir de là, l'autrice m'a complètement perdu et mon enthousiasme est retombé. J'ai trouvé cette fin sans queue ni tête. Dommage...

En résumé, c'est un retour mitigé puisque si j'ai aimé l'intrigue, le dénouement, lui, ne m'a pas du tout convaincu.

Lien : https://onparlelecture.wordp..