Critique de Geraldine45

Lors d'un soir de réveillon de Noël, plusieurs voitures se retrouvent coincées par la neige. Exit leur réveillon en famille.. ils vont tous les 9 devoir se réfugier dans un manoir le temps que la tempête se calme. Et quel manoir !

Reunis par obligation, sans les maîtres des lieux, dans ce manoir, des faits étranges se multiplient, à commencer par les cadeaux au pied du sapin. Des cadeaux au nom des 9 convives ..

Des phénomènes bizarres, les convives commencent à mourir et c'est sans rappeler le fameux "les 10 petits N....." d Agatha Christie.

Pourquoi sont ils ici ? Quel est leur point commun ? Y aura t-il des personnages qui vont s'en sortir ?

Des personnages attachants, d'autres détestables.. des réactions étranges de leur part voire même incompréhensibles ...mais quelles auraient été les nôtres dans leur cas ?

Un huis clos qui nous met dans l'ambiance dès le début, c'est bien écrit. On a envie de savoir qui est derrière tout cela et pourquoi.

Une fin .... comment dire... Étrange ? Bâclée ? Qui arrive comme un cheveux sur la soupe ... et pas très compréhensible.... ce dernier chapitre a gâché ce livre... dommage même si jai apprécié "retourner" en Ecosse à travers ce livre