Critique de Crazynath

Avant la lecture du sublime « Lonesome Dove », je ne connaissais absolument pas le nom de Larry McMurtry. Depuis, ma PAL s'enrichit régulièrement d'une partie de ses oeuvres, même si je ne me suis pas encore lancée dans leur lecture.
Cependant, dernièrement, suite au cadeau d'un ami, je me suis lancée dans la lecture d' »Adieu Cheyenne », et une fois de plus, je suis tombée sous le charme du talent de conteur de cet auteur.
Oui, j'ai aimé suivre l'histoire de vie de trois personnages riches en couleurs : Gideon Fry, Johny McCloud et surtout la femme qu'ils aiment tous les deux : Molly Taylor.
Car oui, cette histoire est l'histoire d'un trio, Gideon et Johnny aiment Molly qui les aime aussi mais qui va en épouser un autre.
L'histoire ne se résume évidemment pas à cela et c'est aussi un très beau voyage dans le temps auquel nous convie Larry McMurtry. A travers les récits des trois personnages centraux, nous allons nous plonger dans l'ouest américain et plus précisément dans le Texas du milieu du vingtième siècle.
De plus, il faut reconnaitre que j'aime vraiment beaucoup la plume de cet auteur.
Une très belle lecture, qui m'incite à me pencher plus rapidement que prévu sur la lecture des autres tomes de la saga Lonesome Dove.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'histoire 2022