Critique de Laurent81

Nous sommes les cowboys de la Hat Creek Company sous les ordres de Call et de Gus, deux vétérans des Texas rangers. Nous vivons à Lonesome Dove, un bled perdu près de la frontière mexicaine. Depuis que Jake est revenu au pays et qu'il nous a parlé de l'herbe verte du Montana, notre chef Call ne rêve que d'une chose : aller voler du bétail et des chevaux au Mexique pour aller les revendre dans le Montana et faire fortune.
Seulement voilà, Jake est un fugitif qui a fui le Montana après avoir accidentellement tué un dentiste, frère du shérif, aussi, ce dernier est à ses trousses. Alors on va monter une expédition pour traverser les États-Unis d'Amérique dans le sens de la largeur avec quelques cowboys aguerris, quelques jeunes sans expérience, on embarquera aussi Jake et Lorena, la prostituée du saloon ainsi que le pianiste car s'il n'y a plus de putain au saloon, il y a peu de chances qu'on y ait besoin d'un pianiste.
Il nous faudra aussi un cuisinier car Gus ne sait faire que des biscuits et notre cuisinier actuel ne nous fait manger que des serpents à sonnettes qui paraît-il ont quelques propriétés gastronomiques. .Ah, ne pas oublier le whiskey, des lassos, des armes à feu, de la mélasse et des haricots rouges. La plupart d'entre nous ont fréquenté Lorena et sont tombés amoureux d'elle mais depuis que Jake a ses faveurs, cela risque de ne pas toujours bien se passer entre nous. Et puis, tiens, on prendra aussi les deux irlandais qu'on a trouvés perdus dans le désert texan et qui ne savent même pas monter à cheval, et puis les deux cochons, on ne va pas les laisser à Lonesome Dove. Si on arrivait jusqu'à Yellowstone, ce serait déjà pas si mal…

Voilà, le décor est planté. Il ne reste plus qu'à suivre les péripéties du voyage.

Coup de coeur absolu ! Hâte de lire le tome 2.
Gallmeister, quand tu nous tiens…
Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Totem.