Critique de fnitter

Un raté pour ce premier tome de la série Nick Stone, et premier tome de fiction de l'auteur.

Nick Sone est un ancien SAS, utilisé comme « agent noir » par les services secrets britanniques. de ceux dont on peut dire que l'on n'a pas eu connaissance de leurs agissement s'ils se font prendre.
Envoyé aux USA pour une mission de surveillance de deux membres de l'IRA, Nick se voit confronté au meurtre de son meilleur ami, récupère sa fille de 7 ans et va devoir enquêter, sous couvert et pourchassé, pour découvrir qui est derrière tout cela.

McNaab est lui aussi, un ancien SAS, et il sait donc réellement, à peu près, de quoi il parle. Et autant j'ai bien aimé son roman « historique » Bravo Two zero (son action ratée en Irak) (je n'ai pas lu son autobiographie), autant j'ai été déçu par ce premier tome de fiction.
En dehors des explications finales et des motifs qui ont plongé le héros dans cette aventure, qui restent assez intéressants dans le cadre de la théorie globale du complot, le reste du roman manque cruellement de rythme, d'enjeu, de complexité.
Une lecture fade, une écriture un peu « mécanique », à mille lieux, pour moi de l'intérêt que j'ai porté à son concurrent, ancien SBS : Duncan Falconer dont le héros de fiction et ses aventures restent beaucoup plus intéressants et entraînants.

Je donnerais une seconde chance à Nick Stone de Mc Naab, mais gare à la déception.