AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 306 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cambridge , le 31/10/1966
Biographie :

Nick Stone est un écrivain britannique de thriller et de roman policier.

Son père, l'historien Norman Stone de l'Université de Cambridge, est mieux connu pour avoir été l'un des conseillers du premier ministre britannique Margaret Thatcher. Sa mère est originaire de Haïti; elle descend des Aubry, une des plus anciennes familles haïtiennes. Ses grands-parents maternels ont entretenu des relations étroites avec le régime de François Duvalier.

Après avoir vécu ses premières années en Haïti, auprès de ses grands-parents, Nick est retourné en Angleterre en 1971 afin d'y achever ses études.

En 1989, il reçoit son diplôme en Histoire de l'Université de Cambridge, puis exerce divers petits emplois avant de se consacrer à l'écriture.

C'est lors d'une année passée à Port-au-Prince, au milieu des années 1990, que l'intrigue de "Tonton Clarinette" ("Mr Clarinet", 2006), son premier roman, a commencé à prendre forme. Il obtient le Prix Macavity 2007 du meilleur premier roman et le Prix SNCF du polar 2009.

Après "Tonton Clarinette", "Voodoo Land" ("King of Swords", 2007) et "Cuba Libre" ("Voodoo Eyes", 2011), "Le verdict" ("The Verdict", 2014), est son quatrième roman.

Pendant son temps libre, Nick Stone pratique en amateur la boxe anglaise. Il a commencé à pratiquer ce sport dès l'enfance, à Haïti. Son grand-père maternel était boxeur en France avant la Seconde Guerre mondiale.

Nick Stone est marié et vit à Londres. Il retourne pour de nombreux courts séjours dans les Antilles.
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nick Stone   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Blanquette" de Laure Buisson, Éditions Mon poche "Je suis un écrivain frustré" de José Angel Manas, Éditions Nouvelles Plumes "La mort selon Turner" de Tim Willocks, Éditions Pocket "Dirty sexy valley" de Olivier Bruneau, Éditions le Tripode "La belle vie" de Matthew Stokoe, Éditions Folio "Le colis" de Sebastian Fitzek, Éditions le Livre de Poche "Le verdict" de Nick Stone, Éditions Folio "Une aventure d'Eddie Flynn, T3 : Treize" de Steve Cavanag, Éditions Bragelonne "Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan, Éditions le Livre de Poche

+ Lire la suite

Citations et extraits (68) Voir plus Ajouter une citation
Pas le genre à vaciller ou à courber l'échine lors d'une crise. Elle pouvait résister à des ouragans. Pour elle, chaque problème avait sa solution, et chaque revers constituait une chance de trouver une nouvelle voie. elle était intimement convaincue que les choses finissaient toujours par s'arranger, même si cela pouvait prendre du temps.
Commenter  J’apprécie          440
A certains moments dans la vie, il est plus pratique d'être moyennement bon que d'avoir du talent. La médiocrité dure bien plus longtemps que le génie.
Commenter  J’apprécie          100
― Le système judiciaire britannique demeure foncièrement imparfait. Il est fondé sur l'hypothèse qu'une personne ordinaire est assez intelligente pour pouvoir suivre des heures d'argumentations juridiques complexes prononcées par des hommes et des femmes portant des perruques poudrées, débitant un anglais sorti du début du XIXe siècle. Cette hypothèse est fausse. Sur les douze jurés, neuf ne comprennent rien à ce qui se passe en cour d'audience. En conséquence, ils ne se soucient que des choses qu'ils peuvent comprendre. Des choses simples. Aiment-ils l'accusé ? A-t-il l'air coupable ? S'exprime-t-il comme un coupable ? Est-ce que la victime pourrait être leur fille ? En fin de compte, le procès devient un reality show aux enjeux énormes, un concours de popularité où votre destin tombe entre les mains de parfaits idiots.
Commenter  J’apprécie          80
- Tu sais , Joe tapota la liste avec son pied, on pourrait se simplifier la vie et oublier cette merde, on pourrait rentrer chez nous.
- Vrai, bâilla Joe.
- Putain, ça me fout les boules ! On est là à faire du vrai travail de police en douce et du faux travail de police pendant le service. Je n’ai pas signé pour ça.
Commenter  J’apprécie          80
J'en suis estomaqué :
Londres abrite un demi-million de caméras de surveillance. Cela équivaut à peu près à une caméra pour quatorze habitants.
Commenter  J’apprécie          80
Vern avait pour habitude de dire que chacun veut une partie de vous lorsque vous connaissez le succès, et que plus personne n'en veut une miette lorsque vous échouez.
Commenter  J’apprécie          70
Tous les matins sans exception, Eldon Burns quittait sa maison de Coconut Grove en taxi, direction la salle de sport qu'il possédait sur la 7ème Avenue à Liberty City - quartier le plus dur et le plus décrépit de Miami, un endroit peu recommandable pour un homme de son âge et sain d'esprit. La salle avait beau avoir été désertée depuis plus de huit ans, Eldon avait toujours refusé de vendre ou de louer le bâtiment parce que c'était ici, entre ces quatre murs, qu'il se sentait encore un peu exister, communiait avec ses souvenirs, souriait aux fantômes des triomphes passés et se souvenait d'une époque où, chef adjoint de la police, en un sens, il faisait tourner la ville.
Commenter  J’apprécie          50
Cette créature avait l'air d'un arc-en-ciel incandescent au milieu d'un désert monotone.
Commenter  J’apprécie          70
Mais si vous suivez jusqu' au bout la logique oeil pour oeil dent pour dent, tout le monde finit aveugle et plus personne ne mange.(page 455)
Commenter  J’apprécie          60
Vu du ciel, Haïti ressemble à une pince de homard dont on aurait croqué le meilleur – le gros bout charnu. Après Cuba, si verdoyante, et toutes les autres petites Antilles qu'ils avaient survolées, l'île avait quelque chose de totalement incongru. A voir ses paysages arides et comme décapés à l'acide et ses sols couleur rouille rouillée, c'était à se demander s'il y poussait des arbres ou de l'herbe. Lorsque l'avion passa au-dessus de la zone frontalière avec la République dominicaine voisine, le tracé de la ligne frontière entre les deux États sauta aux yeux de Max, aussi net que sur une carte de géographie : d'un côté, un désert sec comme un vieil os, de l'autre, une oasis luxuriante.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nick Stone (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2618 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}