AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 237 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cambridge , le 31/10/1966
Biographie :

Nick Stone est né à Cambridge en 1966.

Son père, Norman Stone, est historien et sa mère descend des Aubry, une des plus anciennes familles haïtiennes.

Après avoir vécu ses premières années en Haïti, Nick est retourné en Angleterre en 1971 afin d'y achever ses études. C'est lors d'une année passée à Port-au-Prince, au milieu des années 1990, que l'intrigue de "Tonton Clarinette" a commencé à prendre forme.

Nick Stone est marié et vit à Londres.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Blanquette" de Laure Buisson, Éditions Mon poche "Je suis un écrivain frustré" de José Angel Manas, Éditions Nouvelles Plumes "La mort selon Turner" de Tim Willocks, Éditions Pocket "Dirty sexy valley" de Olivier Bruneau, Éditions le Tripode "La belle vie" de Matthew Stokoe, Éditions Folio "Le colis" de Sebastian Fitzek, Éditions le Livre de Poche "Le verdict" de Nick Stone, Éditions Folio "Une aventure d'Eddie Flynn, T3 : Treize" de Steve Cavanag, Éditions Bragelonne "Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan, Éditions le Livre de Poche

+ Lire la suite

Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
lyoko   16 avril 2020
Le verdict de Nick Stone
Pas le genre à vaciller ou à courber l'échine lors d'une crise. Elle pouvait résister à des ouragans. Pour elle, chaque problème avait sa solution, et chaque revers constituait une chance de trouver une nouvelle voie. elle était intimement convaincue que les choses finissaient toujours par s'arranger, même si cela pouvait prendre du temps.
Commenter  J’apprécie          430
caro64   02 août 2013
Voodoo Land de Nick Stone
- Tu sais , Joe tapota la liste avec son pied, on pourrait se simplifier la vie et oublier cette merde, on pourrait rentrer chez nous.

- Vrai, bâilla Joe.

- Putain, ça me fout les boules ! On est là à faire du vrai travail de police en douce et du faux travail de police pendant le service. Je n’ai pas signé pour ça.

Commenter  J’apprécie          90
Derfuchs   27 novembre 2018
Le verdict de Nick Stone
A certains moments dans la vie, il est plus pratique d'être moyennement bon que d'avoir du talent. La médiocrité dure bien plus longtemps que le génie.
Commenter  J’apprécie          90
Lapkast   14 février 2019
Le verdict de Nick Stone
― Le système judiciaire britannique demeure foncièrement imparfait. Il est fondé sur l'hypothèse qu'une personne ordinaire est assez intelligente pour pouvoir suivre des heures d'argumentations juridiques complexes prononcées par des hommes et des femmes portant des perruques poudrées, débitant un anglais sorti du début du XIXe siècle. Cette hypothèse est fausse. Sur les douze jurés, neuf ne comprennent rien à ce qui se passe en cour d'audience. En conséquence, ils ne se soucient que des choses qu'ils peuvent comprendre. Des choses simples. Aiment-ils l'accusé ? A-t-il l'air coupable ? S'exprime-t-il comme un coupable ? Est-ce que la victime pourrait être leur fille ? En fin de compte, le procès devient un reality show aux enjeux énormes, un concours de popularité où votre destin tombe entre les mains de parfaits idiots.
Commenter  J’apprécie          60
Kassuatheth   18 août 2019
Le verdict de Nick Stone
Vern avait pour habitude de dire que chacun veut une partie de vous lorsque vous connaissez le succès, et que plus personne n'en veut une miette lorsque vous échouez.
Commenter  J’apprécie          70
Kassuatheth   20 août 2019
Le verdict de Nick Stone
J'en suis estomaqué :

Londres abrite un demi-million de caméras de surveillance. Cela équivaut à peu près à une caméra pour quatorze habitants.
Commenter  J’apprécie          70
jmquentin   12 août 2014
Tonton Clarinette de Nick Stone
« Tu sais, Clyde, j’ai jamais pu te blairer. C’est encore le cas. Comme privé, tu valais pas tripette, et t’as toujours été un vrai fumier, faux jeton, rapace et doté d’une morale tout ce qu’il y a d’élastique. Mais tu sais quoi ? Même toi, tu ne mérites pas ça.

— Si je comprends bien, tu restes pas dîner ? » fit Clyde Beeson.
Commenter  J’apprécie          60
SZRAMOWO   13 juin 2015
Cuba Libre de Nick Stone
Tous les matins sans exception, Eldon Burns quittait sa maison de Coconut Grove en taxi, direction la salle de sport qu'il possédait sur la 7ème Avenue à Liberty City - quartier le plus dur et le plus décrépit de Miami, un endroit peu recommandable pour un homme de son âge et sain d'esprit. La salle avait beau avoir été désertée depuis plus de huit ans, Eldon avait toujours refusé de vendre ou de louer le bâtiment parce que c'était ici, entre ces quatre murs, qu'il se sentait encore un peu exister, communiait avec ses souvenirs, souriait aux fantômes des triomphes passés et se souvenait d'une époque où, chef adjoint de la police, en un sens, il faisait tourner la ville.
Commenter  J’apprécie          50
Kassuatheth   09 août 2019
Le verdict de Nick Stone
Cette créature avait l'air d'un arc-en-ciel incandescent au milieu d'un désert monotone.
Commenter  J’apprécie          70
nathalie_MarketMarcel   29 septembre 2013
Tonton Clarinette de Nick Stone
On aurait dit une armée en déroute, un peuple conquis, brisé, qui se traînait vers un non-avenir. C’était Haïti, à peine sorti de l’esclavage. Nombre de ces gens poussaient des carrioles bricolées avec des planches, des morceaux de tôle ondulée et des pneus bourrés de sable, tandis que d’autres portaient sur la tête ou l’épaule de grands paniers tressés et de vieilles valises. Les animaux se mêlaient librement à la foule, à égalité. Il y avait des cochons noirs, des chiens brûlés par le soleil, des ânes, des chèvres squelettiques, des vaches aux côtes protubérantes, des poulets.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Avec qui passer Noël ?

- Qui pourrai-je inviter à Noël ? J'ai mon crayon à la main pour faire ma liste. - Tiens, déjà comme tu es célibataire, voilà un livre qui va t'aider ..."Comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire", me donne ma future ex meilleure amie. donc pas de mari à Noël !

Nadine de Rotschild
Tom Sharpe

14 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , romans policiers et polars , romans américainsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..