Citations sur Revivre à Butternut, tome 1 : Mon voisin du bord du lac (19)

Il avait un faible pour les genoux des femmes. Le plus souvent, il les trouvait trop anguleux. Ou trop épais.
Je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai un mal fou à me concentrer au boulot. Je suis obsédé par toi, je pense à toi jour et nuit. Je ne crois pas que ce soit une passade, Allie. Je ne suis plus un adolescent. Je suis un adulte capable de t'aimer.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
La foudre, les routes glissantes, un animal sauvage irritable, rien de tout cela ne lui avait inspiré la terreur qui le rongeait maintenant. Car maintenant, pour la première fois de sa vie, il était amoureux. Et ça, c'était terrifiant.
L'envers de la médaille, c'était la frustration. Car il avait beau la désirer, il ne l'aurait pas. Pas maintenant. Probablement même jamais.
Tout est si simple quand on ne s'occupe que de soi
Un petit conseil d'adieu. Ne te remarie jamais. Ne songe même pas à devenir père. Tu es beaucoup trop égocentrique. Quand tu m'as demandé ma main, tu espérais avoir tout pour toi : la femme, le bébé, la maison. D'un claquement de doigts. Ça ne marche pas comme ça, Walker. Ce n'est pas une mixture pour pancakes à laquelle on rajoute un verre d'eau. C'est compliqué. Et difficile. Cela exige un certain engagement. De la discipline. De la persévérance
Elle essaya de se persuader que c'était le mauvais temps qui la perturbait mais, au fond, ce n'était pas uniquement cela. Quelque chose d'autre la tracassait. Quelque chose d'impalpable s'infiltrait dans sa conscience. Elle devait à tout prix se ressaisir. Car, si elle avait eu peur de l'orage, elle craignait encore plus ses... sentiments.
Ils avaient vécu comme deux étrangers. En pire. Entre étrangers, ils auraient fini par se découvrir. Or, leur relation n'avait fait que régresser. De deux êtres qui se connaissaient, ils étaient devenus deux étrangers mariés. Deux étrangers qui envisageaient d'élever un enfant ensemble.
Faire preuve d'honnêteté envers les autres était une chose. Envers soi, c'en était une autre. Nettement plus difficile.