Revivre à Butternut tome 3 sur 3
J'ai lu (27/09/2017)
3.9/5   5 notes
Reid Ford vivait à cent à l'heure, jusqu'à ce terrible accident de voiture. Désormais, le corps brisé, il habite un chalet isolé au bord du lac de Butternut, où ses nuits sont hantées par d'épouvantables cauchemars. Comment ne pas s'aigrir dans ces conditions ?
Odieux, Reid voit défiler avec indifférence les aides-soignantes qu'il terrorise... Jusqu'au jour où se présente Mila Jones. Elle est jeune, certainement incompétente, et elle ne sera pas longue à dém... >Voir plus
Que lire après Revivre à Butternut, tome 3 : Clair de lune sur le lacVoir plus
Voilà ! Je viens de finir cette série de Mary McNear avec cet excellent troisième tome. Un dernier tome que j'ai dévoré en quelques heures par ce dimanche après-midi pluvieux. Une belle histoire qui m'a transportée du début à la fin, une romance simple et envoûtante comme je les aime.

Quelques mois plus tôt, Reid Ford a eu un terrible accident de voiture. Resté bloqué dans sa voiture pendant trois jours en attendant l'arrivée inespérée des secours, il souffre aujourd'hui de nombreuses blessures qui le clouent dans un fauteuil roulant. Malgré le soutien sa famille, il a beaucoup de mal à faire face. Il est aigri, indifférent, renfermé sur lui-même. Sa méchanceté l'isole chaque jour un peu plus. Même les aides-soignantes à domicile jettent l'éponge. Aucune ne tient plus d'une semaine à son contact. Aucune. Sauf Mila. Mais Mila n'a pas le choix. Elle fuit un passé douloureux, un passé qui la hante. Malgré sa fragilité, elle tient tête à Reid, n'hésite pas à le remettre à sa place. Et contre toute attente, ce comportement intrigue le jeune homme. Il est évident pour lui qu'elle se cache. Mais de quoi ? de qui ? Et si la jeune femme était aussi détruite que lui ?

Un peu déçue par le tome précédent de cette série, j'avais hâte de pour voir lire ce troisième tome. Cette fois j'ai été plus que séduite par l'histoire de Reid et Mila. Pourtant simple, elle progresse en douceur. Les sentiments mûrissent lentement. Contrairement à d'autres romans, les deux héros ne se sautent pas dessus dès le début. Au contraire. Leur histoire, pourtant difficile au début, se construit progressivement. Chacun apprend à connaitre l'autre, à s'ouvrir à l'autre pour finalement se découvrir des sentiments puissants et solides. J'ai aimé le romantisme dégagé par leur relation. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de romance et j'ai trouvé cela rafraîchissant.
Reid est un homme à deux facettes. Depuis son accident, il est odieux avec son entourage pourtant aux petits soins pour lui. le jour, il s'enferme dans sa solitude et la nuit, il est hanté par de terribles cauchemars. Il est dépressif, fragilisé, aigri. Pourtant, sous ses airs d'ours, il sait se montrer attentif, prévenant, concerné, drôle. Son antipathie n'est au final que le résultat de sa souffrance. Il ne faut pas se cantonner à cette image négative si l'on veut apprécier le personnage de Reid. Car dès lors que l'on creuse un peu, l'homme que l'on découvre est très attachant.
Mila, elle, est une jeune femme fragile à la personnalité effacée. du moins en apparence. Comme pour Reid, dès que l'on gratte un peu la surface, on découvre une femme pleine de détermination et de volonté. Sans l'influence négative de son mari, elle se révèle progressivement.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement. L'écriture est simple mais efficace. La lecture est fluide, facile et addictive. L'alternance de point de vue entre Mila et Reid ainsi que les flashbacks permettent d'appréhender l'histoire dans son ensemble. La présence de Walter et Allie, les héros du premier tome est aussi très appréciable.
Bref, ce troisième et dernier tome de la série Revivre à Butternut est un presque coup de coeur pour moi. Un roman que je vous conseille et qu'il est même possible de lire sans avoir lu les autres tomes.
Je retrouve la collection Promesses des éditions J'ai lu pour elle ! Et j'aime beaucoup cette collection qui nous offre des romances douces et pleines d'émotions. Ici direction Butternut, une petite bourgade pleine de charme. On va faire connaissance avec Mila Jones, une jeune aide soignante qui a besoin de prendre un nouveau départ dans la vie. Fraîchement débarquée à Butternut, elle va rencontrer son nouveau patient, Reid Ford qui a besoin d'une surveillance constante suite à un grave accident de voiture. Mais Reid est loin d'être docile, il s'avère être un homme dénué de savoir vivre, qui terrorise les aides-soignantes en charge de sa santé. Pour lui, Mila sera comme les autres, inutile et incompétente, il ne se remet pas de son accident, et il est persuadé qu'elle ne restera pas longtemps avant de démissionner. Mais c'était sans compter sur la ténacité et la patience de Mila qui osera tenir tête à son patient, quitte à le pousser dans ses retranchements, mais Reid perçoit que Mila cache quelque chose, son attitude trahit une peur évidente, mais de qui ou de quoi peut-elle bien avoir peur ?

Cette romance contemporaine m'a énormément plu. le récit n'est pas spécialement original et il y a un coté assez prévisible, et pourtant j'ai passé un excellent moment à Butternut avec nos deux héros. Je me suis tout de suite attachée à Mila, j'avais envie de connaître tout d'elle, de savoir ce qu'elle fuyait ! C'est une héroïne passionnante et passionnée qui rêve de devenir infirmière. Elle est déterminée à réaliser son rêve. J'ai trouvé qu'elle avait une grande force de caractère pour reprendre sa vie en main malgré les stigmates qu'elle garde d'un passé trouble. Elle trouvera une certaine sérénité à Butternut malgré le caractère exécrable de son patient. Elle devra prendre sur elle pour apprivoiser l'ours qui vit près du lac. Reid Ford est un héros qui ne manque pas de charisme, au-delà du fait qu'il ait un caractère très fermé depuis son accident. Il ne supporte plus rien ni personne, et il voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Mila. Reid était un bourreau de travail, un homme qui se complaisait dans une vie rythmée par le boulot et les aventures passagères, il n'avait guère le temps d'apprécier la vie qu'il avait, mais maintenant… il doit se réadapter avec les aléas de son accident. J'ai aimé son côté bourru, sa façon de se protéger des autres, Reid est un survivant qui garde lui aussi un traumatisme de ce qu'il a vécu et aux côtés de Mila, il entrevoit enfin l'espoir…

Les personnages secondaires trouvent leur place naturellement autour de nos héros. Je les ai trouvé tous très attachants. Ils sont assez approfondis pour que l'on puisse les cerner et se faire un avis sur eux. Evidemment, certains sont plus charmants que d'autres. Ils ont tous une histoire qui leur est propre et qui les rend indispensables à ce qui va se jouer entre Reid et Mila.

La romance va se dérouler tout en douceur, nos héros vont s'apprivoiser car ils ont tous les deux des blessures. Ils ont tous les deux un tempérament qui se complète. J'ai aimé que la romance soit au centre du récit tout en laissant la place à une belle tranche de vie. On découvre nos héros, leurs envies, leurs rêves et leurs espoirs. A mes yeux, le gros point positif de cette série est Butternut, évidemment c'est un élément central. J'ai adoré le cadre de vie de nos héros, cet endroit plein de charme qui apaise tous les maux de nos personnages. Un lieu vraiment reposant qui offre des paysages à couper le souffle, je me suis imaginée maintes et maintes fois face au lac en pleine nuit avec les reflets de la lune et les bruits de la nature ambiante.

La plume de Mary McNear est très agréable, propice à la littérature romantique. J'ai aimé son style très touchant qui suscite de belles émotions chez le lecteur. Ici l'ambiance nous emmène dans une romance très sentimentale, axée sur les ressentis de nos héros, sur leurs états d'âmes, sur leur histoire et leur avenir commun. La narration à la troisième personne me plait dans ce genre d'histoire car nous passons d'un personnage à l'autre pour mieux comprendre leur point de vue. On est vraiment dans une romance contemporaine où les émotions sont mises en avant. L'attirance de Reid et Mila s'installe lentement, elle se mêle à leur quotidien. J'ai adoré le dénouement de l'histoire même s'il ne m'a pas surprise.

En bref, douceur, émotions et amour sont au rendez-vous de cette jolie romance contemporaine. Je me suis énormément attachée à Reid et Mila. J'ai été charmée par Butternut et ses habitants. L'auteure vous promet de belles heures de lecture rythmées par des rebondissements qui feront battre votre coeur. La romantique en moi a été comblée par cette jolie histoire d'amour.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Une fois de plus, c'est le résumé du livre qui m'a donné envie de le découvrir. J'adore les histoires d'amour où le héros est blessé et invalide. J'étais un peu mitigé par ce roman car je me souviens d'avoir lu le premier tome : Mon voisin du bord du lac et de ne pas l'avoir spécialement apprécié. J'étais donc sur ma réserve pour ce troisième opus. En sachant que le résumé du deuxième tome ne me donnait absolument pas envie de le lire.

Reid le grand frère de Walker a eu une un terrible accident de la circulation. Il est resté pendant trois jours entier cloué sur le siège de sa voiture attendant la mort. Heureusement, les secours l'ont retrouvé juste à temps. Resté plusieurs jours dans le coma avec de multiples interventions, le voilà enfin libre. Il a pu regagner sa demeure aménagée pour son fauteuil roulant. Mais il a encore besoin d'aide pour les gestes les plus simples de la vie quotidienne. Il a déjà épuisé deux aide soignantes. Il n'a plus le choix. Soit il collabore avec Mila, soit il devra retourner en centre de rééducation. Reid ne l'entend pas de cette oreille. Mais quand la jeune femme passe le pas de sa porte, il se renferme davantage sur lui. Mila a tout quitté pour fuir son mari violent. Victime de sévices corporelles, elle a réussi à effacer les traces de sa fuite et désire prendre un nouveau départ le temps d'un été. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/clai..

D’une manière générale, Reid n’était pas doué pour la pédagogie. Il manquait de patience et n’y prenait aucun plaisir. Pourtant, il enseigna à Mila comment se positionner, tenir le galet, balancer le bras et bouger le poignet. Après plusieurs essais infructueux, elle parvint enfin à faire rebondir son caillou deux fois de suite à la surface de l’eau. Elle se tourna vers lui, enchantée, réjouie comme une enfant.

Posant le regard sur elle, il décela cette lueur qu’il avait remarquée dans ses yeux quand elle s’était emportée ce matin. Comme un peu plus tôt, elle s’en trouvait transformée, et lui, complètement désarmé. C’était la raison pour laquelle il l’avait laissée pousser son fauteuil jusqu’au monospace sans protester. Il était trop surpris par la manière dont la colère la métamorphosait pour lui opposer la moindre ré
Elle jugeait plus honnête de vous préparer au pire. Un homme averti en vaut deux, comme on dit. Cette fois, elle a décidé de lancer un ultimatum à Reid. Elle doit être en train de lui expliquer que si cette nouvelle tentative échoue, nous serons obligés de le renvoyer au centre de rééducation. Ce n’est pas ce que nous souhaitons, bien entendu. Mais nous avons deux enfants, dont un bébé, et gérons chacun notre propre entreprise. Même les bons jours, nous frisons la crise de nerfs.
— La route de la guérison est longue.
— C’est plutôt une autoroute dont nous n’avons pas encore atteint la rampe d’entrée...
Les blessures, on les voit, on peut les traiter. Ce sont d’autres détails qui me tourmentent.