Critique de Read_more_books

Je retrouve la collection Promesses des éditions J'ai lu pour elle ! Et j'aime beaucoup cette collection qui nous offre des romances douces et pleines d'émotions. Ici direction Butternut, une petite bourgade pleine de charme. On va faire connaissance avec Mila Jones, une jeune aide soignante qui a besoin de prendre un nouveau départ dans la vie. Fraîchement débarquée à Butternut, elle va rencontrer son nouveau patient, Reid Ford qui a besoin d'une surveillance constante suite à un grave accident de voiture. Mais Reid est loin d'être docile, il s'avère être un homme dénué de savoir vivre, qui terrorise les aides-soignantes en charge de sa santé. Pour lui, Mila sera comme les autres, inutile et incompétente, il ne se remet pas de son accident, et il est persuadé qu'elle ne restera pas longtemps avant de démissionner. Mais c'était sans compter sur la ténacité et la patience de Mila qui osera tenir tête à son patient, quitte à le pousser dans ses retranchements, mais Reid perçoit que Mila cache quelque chose, son attitude trahit une peur évidente, mais de qui ou de quoi peut-elle bien avoir peur ?

Cette romance contemporaine m'a énormément plu. le récit n'est pas spécialement original et il y a un coté assez prévisible, et pourtant j'ai passé un excellent moment à Butternut avec nos deux héros. Je me suis tout de suite attachée à Mila, j'avais envie de connaître tout d'elle, de savoir ce qu'elle fuyait ! C'est une héroïne passionnante et passionnée qui rêve de devenir infirmière. Elle est déterminée à réaliser son rêve. J'ai trouvé qu'elle avait une grande force de caractère pour reprendre sa vie en main malgré les stigmates qu'elle garde d'un passé trouble. Elle trouvera une certaine sérénité à Butternut malgré le caractère exécrable de son patient. Elle devra prendre sur elle pour apprivoiser l'ours qui vit près du lac. Reid Ford est un héros qui ne manque pas de charisme, au-delà du fait qu'il ait un caractère très fermé depuis son accident. Il ne supporte plus rien ni personne, et il voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Mila. Reid était un bourreau de travail, un homme qui se complaisait dans une vie rythmée par le boulot et les aventures passagères, il n'avait guère le temps d'apprécier la vie qu'il avait, mais maintenant… il doit se réadapter avec les aléas de son accident. J'ai aimé son côté bourru, sa façon de se protéger des autres, Reid est un survivant qui garde lui aussi un traumatisme de ce qu'il a vécu et aux côtés de Mila, il entrevoit enfin l'espoir…

Les personnages secondaires trouvent leur place naturellement autour de nos héros. Je les ai trouvé tous très attachants. Ils sont assez approfondis pour que l'on puisse les cerner et se faire un avis sur eux. Evidemment, certains sont plus charmants que d'autres. Ils ont tous une histoire qui leur est propre et qui les rend indispensables à ce qui va se jouer entre Reid et Mila.

La romance va se dérouler tout en douceur, nos héros vont s'apprivoiser car ils ont tous les deux des blessures. Ils ont tous les deux un tempérament qui se complète. J'ai aimé que la romance soit au centre du récit tout en laissant la place à une belle tranche de vie. On découvre nos héros, leurs envies, leurs rêves et leurs espoirs. A mes yeux, le gros point positif de cette série est Butternut, évidemment c'est un élément central. J'ai adoré le cadre de vie de nos héros, cet endroit plein de charme qui apaise tous les maux de nos personnages. Un lieu vraiment reposant qui offre des paysages à couper le souffle, je me suis imaginée maintes et maintes fois face au lac en pleine nuit avec les reflets de la lune et les bruits de la nature ambiante.

La plume de Mary McNear est très agréable, propice à la littérature romantique. J'ai aimé son style très touchant qui suscite de belles émotions chez le lecteur. Ici l'ambiance nous emmène dans une romance très sentimentale, axée sur les ressentis de nos héros, sur leurs états d'âmes, sur leur histoire et leur avenir commun. La narration à la troisième personne me plait dans ce genre d'histoire car nous passons d'un personnage à l'autre pour mieux comprendre leur point de vue. On est vraiment dans une romance contemporaine où les émotions sont mises en avant. L'attirance de Reid et Mila s'installe lentement, elle se mêle à leur quotidien. J'ai adoré le dénouement de l'histoire même s'il ne m'a pas surprise.

En bref, douceur, émotions et amour sont au rendez-vous de cette jolie romance contemporaine. Je me suis énormément attachée à Reid et Mila. J'ai été charmée par Butternut et ses habitants. L'auteure vous promet de belles heures de lecture rythmées par des rebondissements qui feront battre votre coeur. La romantique en moi a été comblée par cette jolie histoire d'amour.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..