Critique de ishtar76

Dans cette dystopie, J'ai trouvé intéressante l'idée d'épingler la télé réalité et les réseaux sociaux devenus une norme. Cette dénonciation met en évidence sans équivoque l'abêtisation des masses qui y perd son sens critique et sa curiosité intellectuelle au profit du voyeurisme et de la facilité.
Par contre l'histoire de fond est un peu invraisemblable, ainsi que les réactions de la majorité des personnages et ne parlons pas de la chute de l'histoire trop rapide, trop facile, qui m'a un peu gâche la lecture. Les personnages secondaires manquent aussi cruellement de profondeur et semblent n'être là que pour mettre encore en valeur l'héroïne.
Heureusement l'écriture est fluide et bizarrement assez addictive pour vous accrocher peu à peu. Sans compter l'intrigue qui pèse sur la raison de tout cela, le passé de l'héroïne, qui vous maintient en attente et vous fait oublier toutes les "défauts" de l'histoire.
Au final, c'est une lecture agréable.