Critique de abtexo

#Murder 2 est une très très bonne suite du premier tome.

On se retrouve 5 semaines après la fin d'Alcatraz 2.0, et on suit une nouvelle héroïne, Becca, qui vient de perdre sa mère suite à un accident de la route.

Mais lors de l'enterrement de sa maman, Becca aperçoit une jeune fille en train de prendre des photos pour prouver que sa mère est une ancienne Maliaque.

En paralèlle, nous suivons la création d'un nouveau show TV « Qui veut devenir une Maliaque ? », reprenant quelques bases de l'émission Alcatraz 2.0, financé par les fans. Ce TV show commence par une audition des fans souhaitant donc devenir des Maliaques. Émission qui se veut sans meurtre.

Et de temps en temps, nous avons des nouvelles de nos favoris Dee, Nyles et Griselda ! Ainsi que notre lot d'explication, bien amené.

J'ai vraiment aimé les sujets abordés, très différent du premier tome même si avec des similitudes. Les personnages sont toujours assez attachants même si pas trop, au cas où on en perdrait un en chemin... Se concentrer sur de nouveaux personnages en dehors d'Alcatraz 2.0 était une très bonne idée.
Une lecture rapide pour ma part, en trois jours. La conclusion est parfaite même si j'avais deviné la fin une 50aine de pages avant le dénoument. Mais une superbe surprise.
Je vous recommande les deux livres, même si le premier se suffit à lui-même (mais comme le deuxième est top... :P)

Quelques coquilles dans la traduction du texte.