Un second tome tout aussi fou que le premier !

Passer un casting pour devenir un tueur en série dans une émission ? Hm ouais pourquoi pas. Vous voyez le truc ??

C'est tout aussi prenant et captivant que le premier tome ! On retrouve la plume agréable, simple mais fluide. Un style original avec des messages et des tweets, un rythme soutenu et immersif.

Encore une très belle suite qui nous prend par les tripes (et la fin omg).
Ayant adoré le premier tome, je me devais de lire la suite !
Sans surprise, je n'ai pu lâcher ce livre une fois commencé. L'intrigue se complexifie, devient de plus en plus politique. Une pointe de sarcasme contre les médias, acerbe et à la fois très mesurée, rend justement cette histoire assez réelle. le lecteur, au même titre que les personnages, s'indigne du système dans lequel ils vivent.
Les personnages justement : Dee, Nyles et Griselda sont présents, bien sûr, quoique secondaires: l'intrigue s'articule autour de Becca, Stef et quelques autres jeunes personnes ayant postulé pour l'émission Qui Veut Devenir Un Maliaque, TV-show semblant avoir appris des erreurs d'Alcatraz 2.0, propose à des anonymes de devenir les nouveaux Maliaques. Un show garanti 100% safe, sans morts réelles. Cependant, Nos protagonistes vont devoir de parer contre toutes les éventualités...
J'ai énormément apprécié le tome 1 donc me voila à la suite avec ce tome 2.
J'ai adoré lire cette duologie basée sur de la dystopie. J'avais un peu des doutes à la suite, je me demandais comme l'autrice allait réussir à faire une suite... Finalement elle a su donner du souffle à ce deuxième tome. J'ai adoré les nouveaux personnages, qui apportent son lot à cette nouvelle intrigue. J'ai aussi apprécié d'avoir pu garder le contact avec les personnages du tome 1.
Plus je tournais les pages et plus je restais sur le cul en me disant non pas possible !! L'histoire est très bien ficelée et dingue !!
#Murder 2 est une très très bonne suite du premier tome.

On se retrouve 5 semaines après la fin d'Alcatraz 2.0, et on suit une nouvelle héroïne, Becca, qui vient de perdre sa mère suite à un accident de la route.

Mais lors de l'enterrement de sa maman, Becca aperçoit une jeune fille en train de prendre des photos pour prouver que sa mère est une ancienne Maliaque.

En paralèlle, nous suivons la création d'un nouveau show TV « Qui veut devenir une Maliaque ? », reprenant quelques bases de l'émission Alcatraz 2.0, financé par les fans. Ce TV show commence par une audition des fans souhaitant donc devenir des Maliaques. Émission qui se veut sans meurtre.

Et de temps en temps, nous avons des nouvelles de nos favoris Dee, Nyles et Griselda ! Ainsi que notre lot d'explication, bien amené.

J'ai vraiment aimé les sujets abordés, très différent du premier tome même si avec des similitudes. Les personnages sont toujours assez attachants même si pas trop, au cas où on en perdrait un en chemin... Se concentrer sur de nouveaux personnages en dehors d'Alcatraz 2.0 était une très bonne idée.
Une lecture rapide pour ma part, en trois jours. La conclusion est parfaite même si j'avais deviné la fin une 50aine de pages avant le dénoument. Mais une superbe surprise.
Je vous recommande les deux livres, même si le premier se suffit à lui-même (mais comme le deuxième est top... :P)

Quelques coquilles dans la traduction du texte.
Nous sommes quelques semaines après les événements du premier tome, la prison d'Alcatraz 2.0 n'est plus, l'identité du Postman reste toujours à déterminer, le Président tente d'échapper à sa prochaine destitution suite au fiasco de ladite prison et nos rescapés se terrent des médias et des fans de l'application qui souhaitent toujours mettre à exécution leurs condamnations à mort. En parallèle, nous suivons Becca qui découvre que sa mère, récemment décédée, serait une maliaque, Molly la déchiqueteuse, une information auquelle elle ne porte aucun crédit et décide de partir à L.A ou une nouvelle émission de télé-réalité sur le thème des maliaques est en cours de recrutement pour le tournage, et ainsi trouver des réponses aux événements de ces derniers jours.

Que dire de cet opus qui met un point final à cette histoire. Force est de constater, pas grand chose. C'est une cruelle désillusion car ma déception de la tournure du premier tome était grande, je pensais donc naïvement que ce deuxième tome relèverait le niveau. Exit nos rescapés qui auront le droit à quelques pages sans grand intérêt et place aux nouveaux personnages. Autres histoires, autres vécues, mais toujours aussi creux et d'une stupidité encore plus grande que les premiers. Nous n'avons clairement aucune réponse sur le fondement de cette prison, du rôle du président, du Postman et même des russes qui arrivent de nulle part et pouf, tueries, morts, survivants et fin.
Lors de l'enterrement d'une de ses mère, Becca remarque une jeune femme en train de filmer. Elle ne parvient pas à la confronter à ce moment-là, mais se retrouve face à elle plus tard. Stef lui dit qu'elle est là pour prouver que la mère de Becca était une Maliaque surnommé Molly la déchiqueuse.

Becca doit tout faire pour empêcher Stef de partager sa théorie sur les réseaux et protéger sa famille. Ensemble, elles décident de participer à la nouvelle émission pour trouver des réponses.

Si j'avais plutôt bien aimé le premier tome, malgré des incohérences, j'avoue avoir eu beaucoup plus de mal avec celui-ci.

L'action est toujours présente, c'est la seule chose qui permet de continuer à tourner les pages.

Les personnages du tome 1 ne font que de brièves appartitions, inutile à mes yeux. Les nouveaux personnages ne m'ont pas spécialement convaincu. Et ne parlons pas de l'histoire d'amour sorti de nulle part.

Je n'ai pas réussi une seule seconde à visualiser ce qui se passe dans l'arêne.

En bref, un second tome pas vraiment convaincant pour moi.
Le livre est un peu compliqué à se mettre en oeuvre au début ( malgré que c'est utile pour connaître les nouveaux personnages ) mais à partir d'un certain moment l'histoire ce met vraiment en route et on rentre dans l'histoire , du pourquoi et du comment . C'est une suite qui est cohérente du T.1 laissant un peu de côter les personnages principaux du T.1 mais mettant plus en avant les nouveaux personnages qui ont forcément un lien avec le T.1 . Bonne lecture , peut plaire à tout ceux qui ont apprécié de lire le T.1 . ( lu en format ebook sur mon téléphone)
Autant j'ai aimé le tome 1 autant j'ai surkiffé le second tome. L'histoire est géniale et les retournements de situation encore plus. J'ai particulièrement accroché sur les derniers chapitres. Vraiment lisez ce second tome il en vaux la peine :) .

On se souvient de #Murder, Cendrillon, Alcatraz 2.0, Jean-Edouard, Loana, la piscine.. (ah ben voyez que ça vous revient )
Et voici le second opus, tout aussi déjanté que le premier, dans lequel chaque citoyen peut passer le casting pour devenir .. le tueur en série de la nouvelle émission de télé, qui je vous le promets, va cartonner !
On prend des nouvelles régulières des héros du premier tome.. et on découvre Becca, qui, malgré elle, va devoir passer ce casting pour se prouver à elle-même qu'elle n'est pas celle qu'on croit..
Un rythme soutenu, rapide, et très moderne, avec à nouveau des incursions de hashtags, de tweets ou autres messages des téléspectateurs.
Une vraie vie de télé réalité condensée dans un bouquin. L'écriture est fluide et tout aussi plaisante que le 1er tome. Et même si #Murder se suffit à lui-même, on est ravi de passer encore un bon moment dans cet univers si particulier.
Destiné aux ados majoritairement, il se lit facilement, et j'aime comment il aborde l'amour et l'amitié. Si vous avez aimé le 1, foncez lire le 2, vous ne serez pas déçu !

Ps.. Si vraiment Loana et Jean Edouard ne nous parlent pas, sachez que vous n'avez rien loupé, sauf ma chronique peut-être que vous pouvez retrouver ici https://www.facebook.com/LecturesDeMallory/posts/243459687262397 😉
Ce second tome est, pour moi, plutôt décevant ..

Les protagonistes du premier tome m'ont terriblement manqué ! Alors oui, découvrir de nouveaux personnages c'est sympa, mais ceux-ci ne sont pas à la hauteur de Dee, Nyles et Gris (qui méritaient ici plus que quelques pages !). Je n'ai ressenti aucune symbiose entre la nouvelle bande, je ne me suis pas du tout attachée à eux. A tel point que, peu importe ce qui leur arrivait, je n'ai ressenti aucune peur, aucun choc, aucune tristesse…

Heureusement, l'intrigue de #Muder tome 2 n'est pas qu'une simple redite du précédent tome. On découvre de nouveaux éléments expliquant un peu (mais juste un peu hein?!) l'émergence d'Alcatraz 2.0.