Critique de Bookoholic

Ce livre m'a attirée dès que j'en ai entendu parler par Audrey de la chaîne le souffle des mots. Et encore une fois j'ai bien fait de suivre ses conseils.
Qu'ajouter de plus que ce qui a été dit dans les critiques précédentes? On ne peut qu'être ému par cette histoire. On s'attache beaucoup à Addie ainsi qu'à sa soeur Keedie, toutes deux autistes. Leur relation est très poignante. Nina, la jumelle de Keedie, parvient aussi à nous toucher. Bref, on ne peut qu'apprécier cette famille si soudée.
On ressent un profond sentiment d'injustice face à ce que subit Addie à l'école, notamment avec son enseignante, Ms. Murphy (au point où à partir de maintenant, à chaque fois que ma tartine tombera côté confiture, j'aurai envie de la balancer violemment contre le mur, parce que la loi de Murphy, vous savez... Ok je sors!).
Le parallèle avec les sorcières est bien trouvé, bien que j'aurais voulu quelques dates un peu plus précises, savoir au moins à quel siècle les procès pour sorcellerie de Juniper se sont déroulés. J'ai conscience qu'on n'est pas dans un documentaire historique, mais à mon avis les événements auraient eu plus de poids. Je sais, je chipote.
En conclusion, ce fut une excellente lecture à mettre dans tous les CDI, et qui m'a permis de conclure en beauté le Cold Winter challenge.
Challenge petit mois, petites lectures.
Cold Winter Challenge, catégorie Sorcellerie hivernale, sous-catégorie Baba Yaga, mots-clés, sorcière, féminisme.