Critique de mybooksntea

Anna McPartlin nous donne encore une fois un beau roman à lire !

L'écriture est toujours aussi belle et fluide, les personnages sont bien construits, profonds.
Anna McPartlin reprend les codes qui font sa signature : le pardon, l'acceptation des autres, le deuil, la famille.

Elle fait passer un message de tolérance, à travers des personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie. Que ce soit Maisie, ancienne femme battue ; Valerie, sa fille, toujours en colère ; Jeremy, perdu dans son identité ; Bridie, sa mère, devenue sénile ; Fred, policier déchiré par ses actes passés… Tous ont connu leur lot de souffrance et de remise en question, mais pour autant, aucun ne s'est laissé abattre par ces obstacles. Malgré leurs blessures, ils se soutiennent et s'encouragent mutuellement.

Le contexte du roman est différent de ceux qu'elle a écrits précédemment. Nous sommes à Dublin, dans les années 1990. Les moeurs de l'époque sont différentes de celles de maintenant, et je trouve qu'Anna McPartlin a vraiment réussi à le transmettre.
Elle ajoute également un côté thriller avec la disparition de Jeremy, qui je trouve, est très bien mené. J'ai eu du mal à lâcher le livre, je voulais savoir ce qui était arrivé à l'adolescent. Mais je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas spoiler l'intrigue.

Du côté du bonheur est un roman riche et complexe, qui nous rappelle qu'il est important de laisser les autres vivre leur vie, sans les juger.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..