Critique de bookstaddicts_

Dans ce roman à l'intrigue prenante et addictive, nous avons été embarqués dans un ascenseur émotionnel.🌪
Oui, comme vous allez sûrement le comprendre en lisant cette chronique, ce roman nous a bouleversés!

Au travers d'un style d'écriture bien à elle, Anna McPartlin rend ici les personnages particulièrement attachants en changeant régulièrement de point de vue entre eux.
Cela lui permet de créer un rythme agréable de lecture, et d'ainsi accentuer notre ressenti et nos émotions.💜

Il faut que je (Hélène) vous parle de mon petit coup de coeur concernant le point de vue de Bridie qui m'a touchée au plus haut point. Atteinte d'Alzheimer, on la suit ainsi dans ses pertes de mémoire, ses inconpréhensions et ça apporte réellement quelque chose à ce roman.

Parlons ensuite de Maisie, personnage phare de cette histoire. Maisie, c'est une mère qui survit, qui se bat pour sa famille. C'est une femme forte qui a vécu des horreurs mais qui reste debout, digne et battante.🌷
Elle met en avant, tout au long du roman, l'importance des personnes qui l'entoureront, et l'aideront à rester sur pied.
D'ailleurs, on retrouve une magnifique mise en abyme ici de Maisie racontant son roman dans le roman. Nous avons adoré ce concept!

"Du côté du bonheur" est un appel à la tolérance, à l'acceptation et à l'amour. Il évoque un sujet de fond également très important et toujours d'actualité malheureusement.✨
Ce livre, on espère que vous le sentirez, a été un gros coup de coeur. C'est un roman que vous ne lâcherez pas puisqu'il vous sera nécessaire de savoir où tout cela va mènera!
Jérôme peut en témoigner, il l'a lu en à peine 2 jours...🙈

Ce roman est plus qu'un simple feel good, vous allez en ressortir époustouflés ! Croyez-nous, vous ne serez pas déçus!🌾

Lien : https://www.instagram.com/p/..