Critique de Aa2liiinee

Cette photo je l'ai prise juste après avoir terminé ce magnifique roman. Les yeux rougis. le coeur lourd. C'est ce genre d'émotions que je viens chercher quand j'ouvre un livre. de pouvoir en quelques pages m'emporter dans un univers, dans ce cas là, c'est au sein de cette famille irlandaise si réaliste.

Le récit se déroule alternant les moments de vie de Maisie. Cette mère si déterminée. Je me suis tout de suite prise de sympathie pour elle. Malgré toutes les souffrances qu'elle a pu endurer elle est là, pilier de cette famille un peu amoché par la vie mais tellement attendrissante. Mais aussi le récit de la nuit ou Jeremy a été porté disparu.

On ne peut nier le talent de l'autrice pour les dialogues avec ce language qui semble si réel. Elle capture l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau mais aussi de plus laid. Un équilibre parfait entre sujets sérieux et touche d'humour pour apprécier toutes les facettes de cette histoire.

Du côté du bonheur est un roman à la fois doux et amer. Une histoire incroyablement puissante avec un message qui doit être lu de tous. C'est pourquoi je vous le recommande chaudement, car pour moi c'est un vrai coup de ❤️