Critique de Stephanie1009

Un livre très sympathique.
Les pages se tournent et nous voilà plongé dans l'univers de Maisie. Cette mère de famille tente de se reconstruire après la séparation d'avec son mari violent. Elle vit désormais avec ses deux ados et sa maman atteinte de la maladie d'Alzheimer. On pourrait croire qu'elle a eu sa dose de malheur et bien non… Un nouveau cauchemar commence quand son fils disparait sans laisser de trace.
J'ai apprécié ma lecture et j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vues qui donne plus de forces aux événements.
Dès les premières pages nous savons que l'issue ne sera pas des plus heureuse mais nous cherchons à comprendre le pourquoi et le comment.

Il y a quand même des choses qui m'ont perturbée. Quand on commence le roman, on nous parle de femmes battues, d'Alzheimer et d'homosexualité. Des thèmes que j'affectionne particulièrement dans mes lectures. Pourtant ils ont été survolés car pas de lien direct avec le dénouement.
Peut être qu'ils étaient là pour donner plus d'émotions au lecteur mais en ce qui me concerne ça aura été l'inverse. Une mère qui perd son enfant est déjà un drame qui me touche alors que le fait d'ajouter d'autres problèmes rend l'histoire moins crédible.

Pour finir j'ai été très touchée par la fin que j'ai trouvé très percutante. Un beau message à faire lire aux personnes étroites d'esprits pour leurs ouvrir les yeux sur la bêtise humaine.