Critique de Mathilde_bouquine

On découvre ici l'histoire de Maisie et de sa famille : Bridie, sa mère qui souffre de la maladie d'Alzheimer, Valerie et Jeremy ses enfants.

Maisie n'a pas eu une vie facile, elle a subi des violences par son ex-mari, elle s'est reconstruite, petit à petit pour protéger ses enfants.

Elle va s'octroyer une soirée, chose qu'elle n'a pas faite depuis des années et cette soirée va se révéler dramatique puisque son fils Jeremy va subitement disparaître. Lui l'enfant parfait, va disparaitre sans laisser aucune trace.

J'ai beaucoup aimé le dévouement de Maisie dans cette quête, les sujets abordés sont très lourds : violences faites aux femmes, homophobie, précarité... Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché.

J'ai vraiment été plongée dans cette histoire et je voulais absolument comprendre ce qu'il s'est passé et retrouver Jeremy. La plume d'Anna McPartlin sait nous tenir en haleine et nous emmener dans son univers, je n'ai eu aucun mal à me projeter dans les lieux et à visualiser les personnages.

Ce roman est un véritable hymne à la tolérance, à l'amour, à l'amitié, à la liberté !
Lien : https://leblogmathildebouqui..