Critique de LeaTouchBook

Dans la lignée du très bon Les Lumières d'Assam, Alison McQueen nous emmène dans une contrée lointaine et exotique à la quête d'une romance passionnée et passionnante !

Sans chercher à renouveler le genre, ce livre raconte une histoire touchante, qui prend au coeur et qui nous fait voyager. Deux époques, deux êtres, un lieu commun : entre les années 40 où la jeune Sophie consomme son amour avec un jeune Indien et les années 50 où Sophie revient aux Indes en tant que femme de diplomate, le lecteur s'émerveille des descriptions sincères, somptueuses et des émotions fortes propres au protagonistes central.

Si vous souhaitez lire une histoire d'amour émouvante et qui permet en même temps de découvrir une autre culture : ce livre est vraiment parfait pour vous ! de quoi se régaler avec un bon thé sous le plaid. Une lecture qui saura vous tenir en haleine car on souhaite absolument comment peut se terminer une telle histoire. Alison McQueen dépeint avec brio tout un cadre spatio-temporel en même temps que les émois du premier amour.

On sent qu'Alison McQueen a su mêler ses deux cultures -maternelle et paternelle- au sein d'un excellent premier roman et ce en plus d'une écriture suave et agréable à lire. En installant son récit au coeur d'un tournant historique majeur j'ai été happée autant par l'intrigue temporelle que par les péripéties de Sophie.

En définitive, une romance historique qui saura plaire à tous les amoureux du genre ! (En plus c'est la St Valentin :p)
Lien : http://leatouchbook.blogspot..