Critique de brinvilliers

En 1947 Sophie se trouve en Inde avec ses parents. Son père médecin est l'un des médecins de la famille royale. Sophie qui doit commencer son éducation rencontre Jag. Jag est le fils d'un domestique du palais, et leurs rencontres doivent se passer dans le plus grand secret. de cette amitié naît un amour impossible et quand la mère l'apprend, c'est le drame. Sophie ne pourra compter que sur son père car elle est enceinte. Elle devra partir pour accoucher anonymement et laisser son enfant. Ses parents se déchirent et seul son père restera avec Sophie.
Les années ont passées, Sophie qui a épousé Lucien diplomate repart pour l'Inde. Sophie retrouve ce pays qu'elle aime tant et espère que Jag a pu récupérer leur enfant. Un drame fait comprendre à Lucien que Sophie a un passé de ce pays.
Des personnages attachants qui emportent dans cette histoire avec plaisir. L'auteur a su à la fois décrire le pays, l'ambiance et les relations avec différentes castes.