AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Alex est le fils de l'actuelle présidente des Etats Unies. Son rêve c'est d'entrée dans la politique, passionné par ça et par l'envie d'aider les gens. Tout semble lui sourire, sauf peut-être sa relation avec Henry, le prince britannique. En effet, depuis des années, il le déteste. Et, pourtant, suite à un événement, il va devoir faire semblant de l'apprécier. Et si, en apprenant à le connaître, d'autres sentiments commençaient à naître entre les deux ?

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre, j'aimais beaucoup comment le décor était placé, les personnages à la langue mordante, et leur passion, leur relation. Alex est génial, complexe, sa soeur June et sa meilleure amie Nora, sont toutes aussi chouettes et attachantes, leur trio est haut en couleur. de l'autre côté, on a un prince qui paraît un peu coincé, mais qui en fait, est enfermé dans une jolie cage dorée et où il essaye de jouer un rôle qui ne lui convient pas. La relation qui se met en place entre Henry et Alex est hyper doudou, j'ai beaucoup aimé les échanges qu'ils ont, et comment sans s'en rendre compte, Alex craque pour Henry. Je lisais avec plaisir cette histoire et je voyais se profiler une très bonne lecture… Sauf que… Et bien je n'ai pas spécialement apprécié la tournure des événements.

Leur relation devient trop physique, ils baisent et ils baisent encore, et ça m'a vite refroidis. J'avais du mal à reprendre ma lecture, j'y allais à reculons, et ce qui m'a fait tenir, c'était les échanges mignons qu'ils avaient. Et heureusement qu'il y en avait, parce que j'en avais ras le bol qu'ils se sucent par ci par là, au gré de leurs rencontres.

L'histoire autour était sympa, les élections de la mère d'Alex, c'était sympa de voir une femme à la tête du pays, une femme qui s'intéresse vraiment aux droits humains (contrairement à Trump qui a été élu pendant cette période), ça donnait envie de réaliser ce qu'il se passe dans ce bouquin. Voir l'ouverture, la tolérance, c'est agréable. Bien sûr, il y a des détracteurs, des chamboulements, et les personnages rencontrent plus d'une difficultés, mais quand même, il y a une certaine dose de positivité dans ce roman.

Mais pfff, quelle corvée que de se taper les scènes de sexe, vraiment. Et puis j'ai trouvé aussi que ça tirait en longueur par moment. Je me suis essoufflée et j'ai commencé à vouloir que ça se termine.

En soit, je n'ai pas détesté, ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je reste déçue parce que je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai quand même passé un bon moment, j'ai été contente de partager ce petit bout de vie avec Alex et son prince, mais sans plus.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}