Critique de kristius

Le fils de la présidente des État-Unis et le prince du Royaume-Unis font du grabuge !
Tout part d'un gâteau de mariage à 75 000€ renversé, la crise diplomatique pointe le bout de son nez et pour l'éviter un stratagème est mis en place pour que les deux jeunes gens passent pour les meilleurs amis du monde ! Mais le stratagème va dépasser toute leur espérance.
Drôle et attachant, imaginer un monde où Trump n'est pas devenu président est plaisant ! Même si les préoccupations écologiques sont un peu en sourdine (je n'ai pas voulu compter le nombre de fois où nos deux protagonistes prennent l'avion ! ), l'ambiance est mignonne et attachante. J'ai fondu sur cette romance transatlantique et sur les sentiments tendre que nos deux héros ont l'un pour l'autre. Un charmant “Enemies to lovers” qui prône la liberté, l'égalité homme/femmes et les droits des LGBQ+.
J'ai trouvé de petites longueurs sur la fin du volume, le passage sur les élections présidentielles et sur la campagne de la présidente m'a un peu perdu.
J'ai cependant apprécé le focus sur l'avenir électoral du Texas, surtout actuellement avec leur passage de loi anti-avortement, les voir passer du côté “humain friendly” a fait du bien à mon petit coeur. Vu que le roman est sorti en 2019 je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un petit message d'espoir de l'autrice, qui aura été, malheureusement, vain.
Dernière chose, pourquoi changer un titre original en anglais (qui était très bien) par un autre titre également en anglais ?! Je n'ai pas compris la démarche !