Critique de Lilou4434

Beaucoup de mes amis ont lu ce livre et n'en disaient que du bien, alors je me suis dit " Pourquoi je ne le lirai pas aussi ? ". J'ai donc commencé ma lecture.

J'ai tous de suite été emportée dans cette lecture, My dear f***ing prince nous apsire dans son univers. Une fois commencée, seule l'heure tardive à réussi à me faire décroché de ce livre.
J'ai adoré découvrir Alex et Henry à travers leur histoire mais aussi l'histoire de leur famille. On en aprend aussi sur Alex avec le côté politique du livre.
D'ailleurs au début j'avais un peu peur de ce côté politique avec la campagne à la présidence de la mère d'Alex, mes peurs ce sont un peu confirmées car parfois les passages parlant de politique m'ont un peu endormis ou faire perdre le fils.
Mais sinon j'ai adoré l'histoire d'Alex et Henry. Cette histoire qui les attrape et ne les lâche plus. le fait que Alex se pose des questions sur son orientation sexuelle m'a semblé juste bien dosé: l'autrice ne s'est pas tellement attardé dessus mais elle n'a pas non plus minimalisé la chose. J'ai trouvé ça bien fait de sa part.

Je recommande ce livre car il aborde la thématique LGBT de façon concrète ainsi que l'acceptation de l'orientation sexuelle de chacun.